Nouvelles sportives

le chèque surprise que Xavi demande d’annuler

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Après avoir géré son dernier match sur le banc du Barça dimanche dernier, Xavi voit son aventure au sein du club catalan prendre fin. Le club blaugrana et l’entraîneur doivent encore se mettre d’accord officiellement sur les conditions d’un départ. Sur le plan personnel, Xavi a déjà prévenu qu’il ne poserait aucun problème. L’entraîneur est prêt à renoncer à la totalité de ses indemnités pour sa dernière année de contrat, afin de ne pas alourdir les finances déjà fragiles du club.

Xavi veut une compensation complète pour son personnel

Un joli geste qui permettra tout de même au Barça d’économiser près de 12 millions d’euros. Mais comme l’explique AS, Xavi, en revanche, se révèle intransigeant sur autre chose. Il ne fait aucun doute que l’ensemble de son staff, huit personnes, repart sans rien, eux qui ne disposent pas de la marge financière bâtie par Xavi tout au long de sa carrière. L’entraîneur espagnol souhaite que ses adjoints reçoivent leur indemnité au moindre centime, tous s’engageant auprès du club catalan jusqu’en 2025. Selon AS, cela représente tout de même un chèque total de trois millions d’euros. Une somme qui reste encore loin de ce qu’il aurait fallu débourser pour tout régler avec Xavi…

Lire aussi :

Barça : la décision radicale de Xavi pour son avenir

Barça : la sortie retentissante de Xavi après son dernier match

Pour résumer

Xavi n’a pas encore officiellement quitté le Barça. Pour résilier son contrat, le coach espagnol compte demander un chèque. Mais pas pour lui. En effet, Xavi souhaite que son staff reçoive toutes les compensations prévues.

Julien Pédebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page