Categories: Nouvelles locales

Le chef local du Jihad islamique tué dans une frappe israélienne à Jénine

Les Brigades Al-Quds, branche armée du Jihad islamique palestinien, ont confirmé la mort de leur « Commandant Islam Khamayseh » qui, selon l’armée israélienne, était responsable « d’une série d’attaques dans la région ».

Un chef local de la branche armée du Jihad islamique à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, a été tué dans une frappe israélienne, a annoncé le mouvement islamiste, confirmant une information de l’armée israélienne et du gouvernement palestinien. Le ministère de la Santé a annoncé la mort d’Islam Khamayseh à Jénine lors de frappes qui ont fait huit blessés.

Les Brigades Al-Quds, branche armée du Jihad islamique palestinien, ont confirmé la mort de leur « Commandant Islam Khamayseh ». Un avion et un hélicoptère de combat israéliens ont frappé le complexe de Jénine où « il y avait un certain nombre de terroristes importants »sur la base d’informations fournies par les services de renseignement, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. « Certains ont participé à des fusillades dans la région de Jénine et envisageaient de commettre d’autres attaques terroristes dans l’immédiat »elle a ajouté.

Responsable d’une série d’attaques

Selon elle, Islam Khamayseh était responsable « une série d’attaques dans la zone »dont celle au cours de laquelle Meir Tamari, un Israélien de 31 ans tué alors qu’il conduisait sa voiture par des coups de feu près de Jénine, a été tué.

Jénine, qui abrite l’un des camps de réfugiés les plus peuplés et les plus pauvres des territoires palestiniens, est un fief des groupes armés luttant contre Israël, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967. Ces derniers mois, l’armée israélienne a mené plusieurs opérations en Jénine et ses environs, à démanteler « cellules terroristes ».

La Cisjordanie est le théâtre depuis deux ans d’une explosion de violences, encore exacerbées par la guerre meurtrière menée par Israël dans la bande de Gaza après l’attaque sanglante sans précédent perpétrée par le Hamas en territoire israélien le 7 octobre. La Cisjordanie a été tuée par les troupes israéliennes ou les colons depuis le 7 octobre, selon le ministère palestinien de la Santé. Sur ce territoire, l’année 2023 a été l’année la plus meurtrière depuis 2005, lorsque le Bureau des affaires humanitaires des Nations Unies (Ocha) a commencé ses statistiques.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La liste des ministres révisée ? Déception chez LR et colère chez les macronistes

Les ministres du gouvernement Barnier doivent être nommés « avant dimanche ». Le Premier ministre a proposé une liste à…

3 secondes ago

L’ADN d’un adolescent retrouvé sur des cordes

Publié 20/09/2024 07:48 Durée de la vidéo : 2 min Disparition de Lina : l'ADN d'une adolescente retrouvé sur des…

1 minute ago

Hold-up macroniste au sein du gouvernement Barnier ?

Arthur de Laborde / Crédits photos : Benoit Tessier / POOL / AFP 08:03, 20 septembre 2024modifié à 08:11, 20…

3 minutes ago

Soutien au chanteur Nicky Jam et à la salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinos – FRANCE 24

Soutien à Nicky Jam et au chanteur de salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinosFRANCE 24Voir…

8 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

9 minutes ago

En direct : raids israéliens contre des lance-roquettes du Hezbollah, annonce l’armée – Le Monde

En direct : raids israéliens contre des systèmes de roquettes du Hezbollah, selon l'arméeLe mondeTéléavertisseurs du Hezbollah : les procureurs…

10 minutes ago