Robert Peter « Rob » Bauer (né le 11 novembre 1962) est un amiral de la Marine royale néerlandaise, actuellement président du Comité militaire de l’OTAN depuis juin 2021. Il a auparavant été chef de la défense (néerlandais : Commandant der Strijdkrachten) d’octobre 2017 à avril 2021 et vice-chef de la défense des forces armées néerlandaises du 1er septembre 2015 au 13 juillet 2017.
Il est actuellement l’un des grands « chefs » à plumes de l’Otan.
Sa dernière déclaration est très claire.
La dissuasion d’une nation et nous parlons ici de l’Alliance atlantique, ce n’est pas « seulement » les armes nucléaires. C’est au sens large notre résilience et notre indépendance qui sautent aux yeux. En un mot, notre capacité à faire les choses de manière indépendante.
Que dit-il ?
Que nous dépendions du gaz non pas de Russie mais de Poutine.
Que nous ne dépendons pas de toutes nos importations chinoises mais de Xi, le dirigeant chinois.
Les mots sont très clairs.
L’ennemi identifié.
L’ennemi est nommé.
Non ambigu.
C’est la Russie, c’est la Chine.
ALERTE NOUVELLE
Confirmation vidéo : l’amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’OTAN, appelle les entreprises à ajuster leur production face aux menaces de la Russie et de la Chine.
« Les entreprises doivent se préparer à un scénario de guerre. » pic.twitter.com/0JNvG2IMiS
– Tribune Populaire (@TribunePop23) 26 novembre 2024
Bienvenue dans la Troisième Guerre mondiale. Bienvenue dans un monde en pleine partition.
Bienvenue dans ce nouveau rideau de fer qui s’abat sur le monde.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Se préparer!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.
« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.