Le chef de l’ingénierie de Twitter démissionne un jour après le lancement désastreux de la campagne de DeSantis par la plateforme

Le responsable de l’ingénierie de Twitter a annoncé jeudi qu’il démissionnait, au lendemain des désastreuses tentatives de lancement de la campagne présidentielle de Ron DeSantis sur la plateforme.
Foad Dabiri a tweeté: ‘Après presque quatre années incroyables sur Twitter, j’ai décidé de quitter le nid hier.
« La combinaison de la communauté fantastique, de son impact et de son potentiel illimité distingue Twitter. »
Il a admis que l’achat de Twitter par Musk en octobre avait rendu le travail « difficile », avec beaucoup de « bruit extérieur », mais a donné une tournure positive à la situation, affirmant qu’il avait énormément appris de cette expérience.
Il n’a pas expliqué en détail pourquoi il partait.
Son entreprise a été très embarrassée par la débâcle de mercredi soir, qui a vu Twitter incapable de diffuser en direct l’audio du lancement de la campagne de DeSantis, et une discussion animée au micro avec le propriétaire de Twitter Elon Musk et le modérateur David Sacks.
Musk et Sacks ont déclaré que les problèmes étaient dus à la « tension du serveur » et à la « fonte des serveurs », affirmant qu’il s’agissait du plus grand événement jamais organisé en ligne – mais beaucoup ont souligné que des événements beaucoup plus importants s’étaient déroulés sans accroc.
Au départ, 500 000 personnes se sont connectées pour essayer d’écouter, a rapporté CNN; lorsque l’événement a finalement commencé, il ne restait que la moitié de ce nombre.
Foad Dabiri, responsable de l’ingénierie chez Twitter, a démissionné mercredi, a-t-il confirmé jeudi


Le lancement de la campagne de Ron DeSantis mercredi a été entaché de problèmes techniques sur Twitter – un énorme embarras pour Elon Musk (à gauche) et pour DeSantis (à droite) lui-même

Dabiri a posté un long fil de discussion, remerciant ses collègues pour leur travail et leur amitié.
« Quel voyage extraordinaire cela a été », a-t-il écrit.
« Dire que c’était difficile au départ serait un euphémisme. Le changement a été massif et rapide; nous nous en sommes sortis et en sommes sortis plus forts, grâce à l’équipe remarquable qui tenait le fort.
« Travailler avec @elonmusk a été très instructif et il était instructif de voir comment ses principes et sa vision façonnent l’avenir de cette entreprise. »
Dabiri a étudié pour un doctorat. en informatique à l’Université de Californie à Los Angeles, et a rejoint Google en 2011.
En 2014, il a lancé la société de technologie de la santé Wanda, démissionnant de son poste de PDG en avril 2019. Il a rejoint Twitter trois mois plus tard.
Il a dit que travailler là-bas avait été une expérience remarquable.
« Twitter est un endroit qui défie l’entendement », a-t-il écrit.
« Il est unique, particulier, remarquable et résilient, tout cela grâce aux personnes brillantes et capables qui l’ont construit et continuent de le façonner.
« Il est impossible de comprendre le fonctionnement interne de cette plate-forme et ce qui s’y passe au quotidien à moins d’avoir eu la chance d’en faire l’expérience de première main.
« Donc bravo à l’équipe qui, malgré tout le bruit extérieur, continue et va fort. »
Musk n’a pas encore commenté son départ.

Dabiri, titulaire d’un doctorat. en informatique de l’UCLA, a travaillé chez Google avant de fonder une startup de technologie de la santé. Il a rejoint Twitter en juillet 2019
Le lancement de la campagne de DeSantis, que Musk avait qualifiée de révolutionnaire, devait avoir lieu mercredi à 18 heures, heure de l’Est.
Pourtant, Twitter n’a pas été en mesure de faire face au trafic et les serveurs se sont écrasés à plusieurs reprises.
L’événement a d’abord été retardé de plusieurs minutes et, lorsqu’il a commencé, l’audio était fréquemment coupé.
Le modérateur David Sacks a déclaré que tant de gens essayaient d’écouter que cela « fondait Internet ».
À 18h30, le son était coupé et DeSantis n’avait pas encore prononcé un mot. Ils ont recommencé environ 10 minutes plus tard, Sacks félicitant DeSantis pour « avoir cassé Internet » et Musk disant qu’il était rafraîchissant de ne pas avoir « de discours et de téléprompteurs en conserve – c’est réel ».
Internet a éclaté en moquerie.
«Qui ici pense que #DeSantis aurait mieux fait de se lancer sur le streaming Disney? #Fail », a tweeté l’un d’eux, faisant référence à la bataille meurtrière de DeSantis avec la société de divertissement.



Une source a déclaré à CNN que la technologie de Twitter – sa plate-forme Spaces – n’était pas conçue pour héberger des centaines de milliers d’auditeurs.
Spaces a été décrit comme un outil « prototype » et « janky » par un ancien employé de Twitter familier avec son développement.
« Spaces était en grande partie un prototype, pas un produit fini », a déclaré l’ancien employé à CNN.
« C’est un test bêta qui n’a jamais pris fin. »
Musk lui-même a essayé de rire du fiasco.
« La meilleure histoire sur Terre aujourd’hui », a écrit le magnat sud-africain de 51 ans vers 22 heures mercredi.
dailymail Uk