Le chef de l’armée israélienne déclare que la branche militaire du Hamas est « vaincue »
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a affirmé ce dimanche 6 octobre que la branche militaire du Hamas est « vaincue ».
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a déclaré que la branche militaire du Hamas était « vaincue ». « Une année s’est écoulée et nous avons vaincu la branche militaire du Hamas, et nous continuons à lutter contre les moyens de cette organisation terroriste », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le chef militaire précise que l’armée entend continuer à détruire « les capacités de nos ennemis et nous veillerons à ce que ces capacités ne soient pas reconstruites, afin que les événements du 7 octobre ne se reproduisent pas ».
« De nombreux défis restent à relever »
« De nombreux défis restent à relever pour atteindre les objectifs de la guerre – vaincre l’ennemi, libérer les otages – une mission urgente de la plus haute valeur morale – et ramener les civils dans leurs foyers », poursuit Halevi.
Après avoir affaibli le Hamas lors de son offensive lancée dans la bande de Gaza, en représailles à cette attaque, l’armée israélienne a déplacé à la mi-septembre l’essentiel de ses opérations vers le front nord, où le Hezbollah libanais ne cesse de se renforcer depuis. une année de tirs de roquettes vers Israël en soutien au Hamas.
Dimanche soir, après un nouvel appel à l’évacuation lancé par l’armée israélienne aux habitants de la banlieue sud de Beyrouth, l’agence de presse libanaise ANI a fait état de deux frappes aériennes dans ce secteur, fief du Hezbollah bombardé ces derniers jours par Israël.
Mais après un an de guerre qui a fait des dizaines de milliers de morts et l’échec de toutes les tentatives de médiation, l’offensive israélienne se poursuit également dans la bande de Gaza, assiégée et dévastée, où l’armée a annoncé dimanche mener des opérations dans le nord.