Le chef de la Sécurité intérieure défend les femmes dans les services secrets. Après la tentative d’assassinat de Donald Trump, ces agents ont été vivement critiqués.ton, rapports Le Figaro. Dans le viseur de leurs détracteurs, lesleur réaction à un moment où il était nécessaire de protéger l’ancien président. « Ces affirmations sont sans fondement et insultantes. »a répondu Alejandro Mayorkas, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis. Il affirme que ce sont des femmes très compétentes dans leur domaineiné. EIls sont « très talentueux et très formél »il a assuré,avant de les remercier prendre le risque « Ils ont consacré leur vie aux premières lignes pour la sécurité des autres. Ce sont des patriotes courageux et altruistes qui méritent notre gratitude et notre respect. ». Alejandro Mayorkas également indiqué que la sécurité intérieure continuera « Nous sommes très fiers de recruter des femmes, de les retenir et de les aider à gravir les échelons de nos forces de l’ordre ».
Certains républicains pointent également du doigt les méthodes de recrutement des services secrets, basées sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Ils dénoncent une discrimination positive quije, seJ’avaisx, dfavorise les hommes blancs. L’influenceur conservateur Matt Walsh a Ainsi expliqué sur X qu’il « Il ne devrait pas y avoir de femmes dans les services secrets » parce que « Aucune des meilleures personnes dans ce domaine n’est une femme ».
Ce dimanche 21 juillet, les services secrets ont admis avoir rejeté les demandes de ressources supplémentaires demandées par les services de protection de Donald Trump au cours des deux dernières années, relaie francaiseCependant, l’agence a démenti cette information le 14 juillet. C’est absolument faux. En réalité, nous avons ajouté des moyens de protection (…) dans le cadre de l’augmentation du rythme des déplacements de campagne. « , Le porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, a déclaré sur X.