Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Van der Poel, l’agresseuse à la casquette identifiée

La femme qui a jeté une casquette sur les roues de Mathieu van der Poel aurait décidé de se dénoncer.

Concernant sa victoire, Mathieu van der Poel n’a pas fait grand cas de l’affaire. Alors qu’il se dirigeait vers un nouveau triomphe, le coureur d’Alpecin a néanmoins été la cible d’un mauvais geste qui aurait pu avoir de lourdes conséquences : un spectateur n’a pas hésité à jeter dans ses roues une casquette. «J’avais l’impression d’avoir été frappé par quelque chose de blanc. Apparemment, tout le monde n’aime pas que je sois en tête. Mais je m’en fiche »il ne l’a indiqué qu’après son succès sur le Vélodrome de Roubaix.

L’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) dirigée par Pascal Chanteur était bien plus mécontente. Et selon l’ancienne coureuse, la coupable aurait été identifiée et prête à se dénoncer. « J’invite toute personne pouvant fournir des informations permettant d’identifier cette charmante dame à nous les transmettre ou à vous contacter. Mais visiblement, cette bonne dame a été identifiée. »a-t-il déclaré à Cyclisme’actu.

« On trouve évidemment cela scandaleux »

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, la coupable est une Flamande présente dans une tente VIP de la société Eventor. « Quand nous avons vu les images, nous ne pensions pas que la femme faisait partie de notre groupe. Elle n’avait pas de badge pour entrer et sortir de notre tente. Mais nous avons enquêté et demandé à tous nos clients s’ils connaissaient la dame en question. Si cela était délibéré, alors en tant qu’organisation, nous trouvons cela scandaleux. Mais tout le monde bénéficie du doute, dit l’un des membres de l’entreprise. C’est désormais à la femme en question de raconter son histoire. »

Et si l’UNCP a porté plainte mardi pour « mise en danger d’autrui, risque immédiat de mort ou d’infirmité par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence », la condamnation serait déjà évidente. pour Pascal Singer. « Nous n’allons pas lui demander de l’argent pour son erreur. Nous avons une autre idée… la condamner aux travaux d’intérêt général auprès des associations de protection et d’entretien des pavés de Paris-Roubaix. Nos Amis de Paris-Roubaix ont toujours besoin de bonnes âmes », a-t-il précisé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page