Le chef de la force d'élite Al-Radwan du Hezbollah aurait été tué par une frappe israélienne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le chef de la force d’élite Al-Radwan du Hezbollah aurait été tué par une frappe israélienne

Le chef de la force d’élite Al-Radwan du Hezbollah aurait été tué par une frappe israélienne

Ibrahim Aqil a été tué vendredi dans une frappe dans la banlieue sud de Beyrouth, selon une source proche du Hezbollah. Au moins trois personnes ont été tuées et 17 blessées.

Une source proche du Hezbollah a indiqué vendredi à l’AFP que le chef de la force Al-Radwan, unité d’élite de la formation libanaise pro-iranienne, avait été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. « La frappe israélienne visait le chef de la force Al-Radwan, Ibrahim Aqil, qui a été tué »Le responsable du Hezbollah était recherché par les Etats-Unis. Selon le ministère libanais de la Santé, au moins trois personnes ont été tuées et 17 blessées.

Il s’agit de la troisième frappe sur la banlieue sud de Beyrouth revendiquée ou attribuée à Israël depuis que le Hezbollah a ouvert le front sud-libanais contre Israël le 8 octobre. « en soutien » au Hamas palestinien dans sa guerre contre Israël dans la bande de Gaza. La frappe a été menée près de la mosquée Al-Qaem»a indiqué une source de l’AFP.

L’armée israélienne a annoncé pour sa part avoir mené une « frappe ciblée » L’armée libanaise a annoncé que des tirs avaient été perpétrés sur Beyrouth sans préciser la nature de la frappe ni les moyens utilisés. La chaîne du Hezbollah, al-Manar, a diffusé en direct des images du lieu de l’attaque, montrant des ambulances se précipitant sur les lieux de la frappe et transportant des blessés sur des civières. L’agence de presse officielle libanaise (Ani) a rapporté « un raid ennemi visant un appartement dans un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Jamous, dans la banlieue sud » de Beyrouth.

Quitter la version mobile