Le chef d’Al-Qaïda appelle les djihadistes à se rassembler en Afghanistan pour mieux frapper l’Occident
Dans un texte récent, Seïf al-Adl demande à ses troupes et aux musulmans de venir profiter de « l’expérience » de l’émirat islamique recréé en 2021. Et d’attaquer les intérêts occidentaux et sionistes à travers le monde.
Les djihadistes ont de la mémoire et une cohérence dans leurs idées. Vingt-trois ans après la chute du premier régime taliban, au lendemain du 11 septembre 2001, et trois ans après leur retour au pouvoir grâce au retrait américain, l’actuel homme fort d’Al-Qaïda, Seïf al-Adl, appelle sur ses partisans et tous les musulmans « intéressé par le changement » rejoindre l’Afghanistan pour « profitez de l’expérience » de l’Émirat islamique.
Ce vétéran du jihad de 64 ans s’exprime dans un texte de 13 pages récemment diffusé par As-Sahab, l’un des médias d’Al-Qaïda, sous un titre accrocheur qui surfe sur l’actualité : « Gaza : une guerre existentielle, pas une frontière ». guerre. » Cet appel à la hidjra (émigration vers la terre d’Islam) n’est bien sûr pas anodin.
Lire aussiEuropéennes : les dérives pro-Gaza de LFI, un pari à double tranchant
D’abord parce qu’elle intervient au moment où des experts internationaux, civils et militaires confirment qu’Al-Qaïda, lié aux talibans et notamment au ministre de l’Intérieur recherché par les Etats-Unis…