Le chauffeur soupçonné d’avoir tué le fils du chef Alléno jugé ce jeudi
Cela fait deux ans et demi qu’Antoine Alléno, fils du célèbre chef triplement étoilé Yannick Alléno, s’est tué en plein cœur de Paris dans un accident de la route. Les circonstances et la violence de cet accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans avaient ému une grande partie de l’opinion publique. Ce 31 octobre, le procès du conducteur, ainsi que de ses deux autres suspects, s’ouvre devant le tribunal correctionnel de Paris, rappelle RTL. Le conducteur est jugé pour homicide involontaire, les deux autres, membres de sa famille, pour vol en bande.
Un procès important dont la portée pourrait dépasser ce fait divers tragique, car depuis la mort de son fils, le chef triplement étoilé Yannick Alléno ne cesse de revendiquer l’existence d’un « délit d’homicide routier » par une modification du Code pénal. Un projet de loi adopté en première lecture à l’Assemblée nationale en janvier dernier, puis validé par le Sénat deux mois plus tard et la chambre haute du Parlement, mais un processus législatif suspendu en raison de la dissolution du gouvernement.
L’accusé conduisait une voiture volée en état d’ébriété et sans permis
Pour rappel, en mai 2022, Antoine Alléno avait été percuté par derrière alors qu’il était arrêté à un feu rouge dans le 7e arrondissement de Paris sur son scooter, avec un ami comme passager, par un homme ivre, sans permis, qui était conduire une voiture volée et faire des excès de vitesse dans la capitale.
Notre dossier sécurité routière
Il a ensuite pris la fuite, heurtant un voiturier qui tentait de lui prendre ses clés de contact, puis percutant deux taxis avant d’être interpellé. Il est connu de la police et de la justice pour vols, faits de violences, détention d’armes à feu ou encore escroquerie. Ce 31 octobre à Paris, onze parties civiles sont présentes à ce procès très attendu.