Vendredi, l’automobiliste, qui a frappé un garçon de 12 ans, a été placé sous le contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire. La victime est toujours dans un « état inquiétant ».
Un jeune garçon âgé de 12 ans a été frappé vendredi après-midi à Vénisieux, une ville de l’est de Lyon Metropolis, par un automobiliste qui faisait partie d’un cortège de mariage. Le conducteur de 18 ans était sous l’empire de la drogue au moment des faits.
Dans un état grave, la victime a été transportée à l’hôpital Lyon Sud par l’homme qui l’avait renversé, accompagné de ses passagers. Le garçon, finalement transféré à l’hôpital Mother Enfant de Bron, a été pris en charge avec un pronostic vital engagé et était toujours « Dans un état inquiétant », Dimanche selon la poursuite de Lyon.
Un acte d’accusation pour des « blessures involontaires »
Rapidement, le suspect a été arrêté dans le parking de l’établissement de l’hôpital où il avait dirigé la victime. Une enquête a été ouverte pour « des blessures involontaires par le conducteur qui a consommé des drogues ». Placé en garde à vue, le suspect a été renvoyé dimanche pour son acte d’accusation pour « des blessures involontaires ayant conduit à une incapacité totale pour le travail de plus de trois mois, aggravée par deux circonstances: l’usage de drogues et une vitesse excessive ». Il a été libéré et placé sous surveillance judiciaire avec interdiction de conduire et avec une obligation de soins.