le chauffeur du camion, responsable de l’accident mortel du comédien, est décédé
La mort de Coluche avait à la fois surpris et bouleversé les Français. Le 19 juin 1986, Michel Colucci, alias Coluche, est renversé par un camion alors qu’il circulait à moto avec des amis sur une route départementale entre Cannes et Opio. Le conducteur du 38 tonnes, responsable de l’accident, Albert Ardisson, est décédé à l’âge de 85 ans, entre le mardi 14 et le mercredi 15 mai.
« Il a fui la presse et s’est livré à sa passion, le bowling »rapports Belle matinée ce vendredi 17 mai, en complément de l’annonce postée par la famille sur les réseaux sociaux. Après l’accident, Albert Ardisson est jugé pour homicide involontaire et condamné à 1 000 francs d’amende. Extrêmement traumatisé par l’accident, le conducteur était tombé en dépression et s’est présenté ces dernières années comme le père de l’animateur Thierry Ardisson, afin d’esquiver toutes les questions sur le sujetcomme il l’a dit à l’hebdomadaire en 2013 Le Petit Niçois.
Lors de cet entretien, Albert Ardisson a également tenu à mettre fin aux rumeurs d’assassinat qui circulent depuis longtemps. Le retraité résidait à Carros (Alpes-Maritimes), dont la mairie a confirmé le décès Parisien.