Taylor Swift a accusé d’être « rayonnier » et d’avoir utilisé l’IA dans la promotion de son album

[ad_1]
Musique – Une chasse au trésor qui n’aimait pas tout le monde. Le 3 octobre, Taylor Swift a sorti son douzième album, intitulé La vie d’une showgirlEt pour élever l’engouement, le chanteur suit les clins d’œil et les messages cachés ne pouvaient s’empêcher de la promouvoir d’une manière quelque peu spéciale.
Comme expliqué TechCrunchL’American Star a créé un puzzle avec Google pour permettre à Swifies de déverrouiller un clip avec les paroles de la chanson Le sort d’Ophélia Sur YouTube. Sauf que parmi les indices semés par le chanteur, il y avait plusieurs courtes vidéos – et ce dernier a agacé de nombreux internautes convaincus qu’ils ont été générés en utilisant l’intelligence artificielle.
Des polices d’écriture qui changent entre deux plans, des lettres manquantes, un cintre qui disparaît au milieu d’une vidéo ou même de formes improbables, les fans participant à la chasse au trésor ont rapidement remarqué des détails étranges dans les images. « Cela ne ressemble pas à son autre contenu avec des effets spéciaux »se demande un surfeur sur Reddit, exprimant sa déception face à l’utilisation de l’IA « Standardisé » par des artistes et en ajoutant qu’il espère que se tromper.
Sur Tiktok, un influenceur s’est appuyé sur une capture d’écran d’un tapis roulant présent dans l’une des vidéos d’indices. « Vu de près, les boutons n’ont aucun sens »Elle était indignée, pointant vers un bouton « Shipwryer » Au milieu du tableau de bord. « Je ne peux pas être convaincu que c’est autre chose que l’IA, ce qui est dommage car il détruit l’environnement »Elle a conclu avec agacement.
Un artiste hypocrite?
« Elle est beaucoup trop riche pour être si radiquée »,, « C’est 100% de l’IA »,, « Milliardaire mais ne peut pas payer un vrai créateur humain »… Sur X, Tiktok ou Reddit, les commentaires sont pleins de critiques de Taylor Swift. Contacté par TechCrunchGoogle n’a pas expliqué comment les vidéos avaient été générées, ou si son outil Ia Veo 3 avait été utilisé. Les médias spécialisés dans les nouvelles technologies indiquent que les vidéos semblent avoir été générées numériquement, mais qu’il n’est pas clair dans quelle mesure l’artiste a utilisé l’IA.
Aussi précis FuturismeTaylor Swift était également qualifié d’hypocrite: en effet, au plus tard l’année dernière, le chanteur avait parlé d’IA et « Les dangers de la propagation de la mésinformation » Après le partage de Deepfakes, ce qui lui a soutenu Donald Trump. En janvier 2024, des vidéos pornographiques IA de Taylor Swift ont également inondé X, et en août dernier, c’est l’outil IA d’Elon Musk Grok qui avait généré plusieurs vidéos du chanteur nu.
Certains internautes se souviennent également du long combat de la pop star pour récupérer les droits de ses six premiers albums, tandis que l’intelligence artificielle continue de menacer le concept même du droit d’auteur. « Pour quelqu’un qui a fait un plat entier parce que les artistes ne sont pas payés correctement tout au long de sa carrière, c’est vraiment inconsidéré »Pouvons-nous lire sur Reddit.
[ad_2]
Source link




