Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le chauffeur du bus heurte un automobiliste et ne s’arrête pas, il conduisait avec près de 3 grammes d’alcool dans le sang

Le chauffeur du bus heurte un automobiliste et ne s’arrête pas, il conduisait avec près de 3 grammes d’alcool dans le sang

l’essentiel
Le chauffeur du bus roulait sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il a percuté un automobiliste. Il a ensuite poursuivi son chemin sans s’arrêter avant d’être interpellé par la police. Son alcootest a révélé un taux d’alcool de près de 3 grammes dans le sang.

Les passagers d’un bus de la ligne 613 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) se souviendront longtemps de ce périple. Vendredi 10 mai, en début d’après-midi, un automobiliste a été percuté par un bus, rapporte BFMTV. Les transports en commun ne s’arrêtent pas et continuent leur route. La victime appelle donc la police. Les agents de la Brigade territoriale de contact (BTC) ont ensuite repéré le bus en question et l’ont arrêté vers 14h30.

Lorsque le conducteur ouvre les portes, la police est confrontée à des passagers hurlants qui veulent descendre du bus. Ils ont indiqué à la police que le conducteur avait une « conduite dangereuse ».

2,72 grammes d’alcool dans le sang

L’homme au volant a été interrogé sur place par les autorités qui ont constaté qu’il était ivre. Ce que ce dernier nie. Un alcootest révèlera un taux d’alcool de 2,72 grammes dans le sang, bien au-delà des 0,2 grammes autorisés pour les conducteurs de transports en commun.

Ce chauffeur de bus d’un opérateur privé, employé comme intérimaire, a été conduit en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue. BFMTV indique que son employeur devrait porter plainte contre cet homme de 53 ans.

Quitter la version mobile