Nouvelles locales

Le chaudron reste à terre pour sa dernière soirée et pendant la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, en raison du mauvais temps

Image de la vasque olympique clouée au sol à cause de la pluie pour la dernière soirée des Jeux paralympiques, dimanche 8 septembre.
France 2 Image de la vasque olympique clouée au sol à cause de la pluie pour la dernière soirée des Jeux paralympiques, dimanche 8 septembre.

France 2

Image de la vasque olympique clouée au sol à cause de la pluie pour la dernière soirée des Jeux paralympiques, dimanche 8 septembre.

JEUX PARALYMPIQUES – Il n’y aura pas d’envol final. La vasque olympique installée dans le jardin des Tuileries depuis le début des JO de Paris est restée clouée au sol ce dimanche 8 septembre en raison des conditions météo, selon un message diffusé sur place par les organisateurs.

Quelques centaines de personnes, Parisiens et touristes, s’étaient rendues en début de soirée aux Tuileries pour admirer la vasque, malgré la pluie et le vent, a constaté un journaliste de l’AFP. Elle devait s’envoler lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ce dimanche soir.

Depuis fin juillet, quelque 270 000 personnes ont réservé un billet gratuit pour admirer de près ce qui restera un symbole des Jeux de Paris, sans compter la foule qui se massait chaque soir au-delà des barrières protégeant le ballon illuminé.

« Paris est une fête »

La cérémonie de clôture a débuté vers 20h30. Dans la soirée, la vasque, qui restera l’un des symboles les plus marquants de ces Jeux au cœur de la capitale, sera définitivement éteinte.

Malgré la pluie, le Stade de France s’est transformé en piste de danse géante pour une heure d’animation musicale, autour du thème «  Paris est une fête »La soirée a débuté avec une reprise de Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday par Santa, la nouvelle grande voix de la chanson française.

Pas moins de 24 grands noms de la musique électro, de Jean-Michel Jarre à Kungs et Kavinsky, qui incarnent le « La Touche Française » électro de renommée internationale, également jouée au Stade de France, où les quelque 4 400 para-athlètes étaient invités à défiler une dernière fois.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page