Le Chaudron n’a pas encore été ravitaillé pour l’arrivée de l’OM
Ce dimanche à 20h45, l’AS Saint-Étienne reçoit l’Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard. Une grande affiche dans le Chaudron, qui n’est pas encore plein pour le moment.
La réception d’un rival historique permettra pour la onzième fois dans l’année 2024 de dépasser la barre des 30 000 spectateurs. Hier, 32 500 places ont été vendues pour cette rencontre de la 14e journée du Championnat de France de Ligue 1. La billetterie est ouverte au grand public depuis lundi et selon toute vraisemblance, Geoffroy-Guichard affichera complet dimanche soir. Le stade de l’ASSE devrait être plein au dernier moment, l’engouement est moins fort que lors de la venue du Racing Club de Lens, record de la saison (36 832 spectateurs).
C’est le premier des trois matches pour lesquels un prix « gala » doit être appliqué. Les réceptions de Marseille, Lyon et du Paris SG sont concernées. Des prix jugés prohibitifs par de nombreux partisans des Verts et qui expliquent en partie cet engouement qui n’est pas plus fort que cela. Le club du Forez, qui envisageait d’ouvrir la partie haute du parking pour gagner des places supplémentaires, devrait y renoncer. D’une part en raison du recours déposé par l’Olympique de Marseille pour dénoncer l’arrêté publié par le Préfet de la Loire et d’autre part parce que la demande ne l’exige pas. De même, ouvrir les balcons pour cette réunion est également moins nécessaire. La question reste épineuse, la solution proposée par Saint-Étienne Métropole n’est pas pleinement satisfaisante et le système n’est toujours pas validé en termes de sécurité.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !