Bourse Entreprise

Le chatbot OpenAI connaît une panne mondiale

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

OpenAI, la société derrière le célèbre chatbot, a confirmé «une panne majeure» sur l’outil, ce qui en fait «inaccessible pour certains utilisateurs.»

« Nous sommes confrontés à une demande importante. Veuillez réessayer plus tard. » Depuis plusieurs heures, ce message s’affiche automatiquement aux utilisateurs qui tentent de poser une question à ChatGPT, le célèbre robot conversationnel développé par la société OpenAI.

Le site Downdetector a enregistré plus de 6 000 signalements d’incident sur ChatGPT vers 18 heures ce mardi.
Capture d’écran du détecteur de panne

En fait, rien d’autre n’est affiché. La panne affecte à la fois la version web et la version mobile du chatbot. Pourtant, OpenAI avait assuré un peu plus tôt dans la journée avoir résolu des incidents de ce type. Des bugs avaient déjà été signalés vers 9h00 par les internautes, notamment aux Etats-Unis. Vers 10h, les services ChatGPT semblaient être revenus à la normale et il était possible de s’y reconnecter.

Une enquête en cours

Face aux questions des internautes du monde entier, qui ont propulsé la parole « ChatGPT » tendance sur X (ex-twitter), l’entreprise a fini par publier un court message sur son site, évoquant le statut du chatbot a «panne majeure»le faire « inaccessible pour certains utilisateurs. » Actuellement, bien qu’il soit possible d’accéder au chatbot pour soumettre une demande, aucune réponse n’est donnée par le chatbot.

Au total, le site Downdetector, qui recense les pannes constatées par les internautes sur différents sites et applications, a enregistré près de 6 000 signalements à 18 heures ce mardi soir. « Nous étudions actuellement ce problème », a assuré l’entreprise par ailleurs. De leur côté, les fans de cet assistant conversationnel patientent et continuent de communiquer entre eux. « Tout le monde vient sur X depuis que ChatGPT a confirmé qu’il y avait un problème »» plaisante un internaute, une vidéo d’une foule courant dans le métro pour le soutenir. « Nous sommes de retour au Moyen Âge »commenta un autre, visiblement agacé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page