L’homme, armé et extrêmement dangereux, est soupçonné d’avoir tué le maire d’une commune ainsi qu’un ancien directeur de chasse en l’espace d’une heure et demie.
Il est surnommé le « Chasseur fou » dans les médias autrichiens. Après d’intenses recherches de plusieurs jours, la police autrichienne a annoncé ce samedi 2 novembre avoir retrouvé le corps de l’assassin présumé de deux personnes, dont le maire d’une ville, épilogue d’un feuilleton qui maintenait le pays alpin en haleine. attente. .
Lundi, le maire de la ville de Kirchberg ob der Donau, près de la frontière avec l’Allemagne et la République tchèque, a été tué. « probablement en raison d’un conflit sur l’attribution des droits de chasse ». Son corps a été retrouvé « couché dans un pré » à quelques kilomètres de sa commune, a précisé Mme Handlbauer, précisant que la deuxième victime était un ancien agent de chasse.
Rudolf Keplinger, 56 ans, est le principal suspect. Il a pris la fuite et la police a perdu sa trace, avant de retrouver sa voiture. L’homme a été décrit comme extrêmement dangereux par les forces de l’ordre. Une cinquantaine de personnes de son entourage, essentiellement des chasseurs, avaient été placées sous protection.
Cinq jours plus tard, le corps du suspect de 56 ans « a été découvert à midi »a déclaré le directeur adjoint de la police régionale, Rudolf Keplinger, lors d’une conférence de presse à Linz (nord-est du pays). « Les circonstances laissent penser qu’il s’est suicidé »précisa-t-il en se disant « personnellement soulagé malgré le bilan de trois morts » de cette histoire.
Rudolf Keplinger a qualifié cela d’opération « exceptionnel » des recherches qui ont mobilisé depuis lundi des centaines de policiers, appuyés par des hélicoptères et des drones.
Le véhicule du suspect a été localisé vendredi dans une forêt de Haute-Autriche (nord), non loin du lieu des crimes présumés liés à une dispute sur la chasse. Les policiers ont alors retrouvé le corps sans vie du quinquagénaire dont l’identité a été confirmée par l’analyse de ses empreintes digitales. Une autopsie a été ordonnée pour confirmer les causes du décès.