Cette plainte a été déposée lundi par l’un de ses anciens techniciens. Les faits dénoncés datent de décembre 2023, lors d’un concert à Saint-Étienne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une plainte a été déposée lundi auprès du parquet de Saint-Etienne (Loire) pour harcèlement sexuel contre le chanteur Slimane, a appris franceinfo mardi 29 octobre de sources concordantes, confirmant une information du parisien. Les faits dénoncés datent de décembre 2023, lorsque Slimane se produisait en concert au Zénith de Saint-Étienne.
Selon une source proche du dossier, cette plainte aurait été déposée par l’un des anciens techniciens de l’artiste. Le technicien dénonce des faits qui se seraient déroulés le 17 décembre 2023, après le concert, puis dans la nuit du 17 au 18 décembre.
Le technicien accuse notamment le chanteur de l’avoir plaqué contre un mur, puis de lui avoir demandé un rapport sexuel. Après avoir refusé, le technicien a déclaré avoir reçu dans la nuit plusieurs dizaines de messages à caractère sexuel de la part de Slimane. Le technicien a alors prévenu l’entreprise qui l’employait, qui a décidé de retirer ses techniciens de la tournée du chanteur.
Contacté mardi après-midi par franceinfo, le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, indique que l’avocat de la victime envisage de lui fournir « preuve ». « J’attends donc ces éléments pour ensuite lancer une enquête pour au moins entendre la victime et l’accusé »dit-il.
Le chanteur Slimane, 35 ans, a remporté la cinquième édition de The Voice en 2016. En mai dernier, il a représenté la France au concours Eurovision de la chanson, terminant à la quatrième place.