Le chanteur Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, récompensé aux NRJ Music Awards
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le chanteur Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, récompensé aux NRJ Music Awards

L’artiste de 35 ans, qui a représenté la France à l’Eurovision, a remporté vendredi soir le prix de « l’artiste masculin francophone de l’année ».

Publié


Temps de lecture : 1min

Le chanteur Slimane à la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes (Alpes-Maritimes), le 1er novembre 2024. (VALERY HACHE / AFP)

Il s’est produit sur scène avant de repartir avec une récompense. Le chanteur Slimane a gagné, vendredi 1er novembre, les NRJ Music Awards de « l’artiste masculin francophone de l’année ». « Celui-ci a un goût particulier, a réagi sur scène l’artiste de 35 ans. Ma fille, quand tu seras grande, j’espère vraiment que tu seras fière de ton père. Le chanteur, qui représenté la France en mai pendant le concours Eurovision de la chansonterminer à la quatrième place, est ciblé par une plainte pour harcèlement sexuel, déposée lundi auprès du parquet de Saint-Etienne (Loire).

Selon une source proche du dossier, cette plainte aurait été déposée par l’un des anciens techniciens de l’artiste. Il dénonce des faits qui se seraient déroulés le 17 décembre 2023, après un concert de Slimane au Zénith de Saint-Étienne, puis dans la nuit du 17 au 18 décembre. Cet homme accuse notamment le chanteur de l’avoir plaqué contre un mur, puis de lui avoir demandé du sexe. Après avoir refusé, le technicien a déclaré avoir reçu dans la nuit plusieurs dizaines de messages à caractère sexuel de la part de Slimane. Le technicien a alors prévenu l’entreprise qui l’employait, qui a décidé de retirer ses techniciens de la tournée du chanteur.

Quitter la version mobile