Le chanteur Slimane, représentant de la France au dernier concours de l’Eurovision, est accusé d’agression sexuelle par l’un de ces anciens techniciens. Ce dernier a porté plainte lundi 28 octobre 2024 contre le chanteur, indiquent Le Parisien Et Franceinfo.
Selon nos confrères, les événements se sont produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, en marge d’un concert de l’artiste au Zénith de Saint-Étienne. A la fin du concert, Slimane aurait plaqué le technicien contre un mur avant de lui demander du sexe.
Le technicien dit qu’il a la preuve
Après le refus du technicien, le harcèlement s’est poursuivi toute la nuit, avec de nombreux messages à caractère sexuel. L’homme en aurait alors informé son employeur, qui aurait retiré tous ses employés de la tournée.
Contacté par nos confrères, le procureur de la République de Saint-Étienne a indiqué que l’avocat du plaignant doit « fournir des preuves » appuyer ces accusations.
« J’attends donc ces éléments pour ensuite lancer une enquête pour au moins entendre la victime et l’accusé »il a détaillé.
Slimane a été révélé au grand public en 2016 après sa victoire dans l’émission La voix. Cette année, il a terminé quatrième au concours Eurovision de la chanson avec son titre Mon amour. Un titre qui lui vaut également une nomination pour la chanson de l’année au NRJ Musique Awards ce vendredi 1euh novembre.