Le chanteur Slimane Nebchi, dit Slimane, est accusé de harcèlement sexuel. Comme révélé Le Parisienun technicien ayant travaillé sur la tournée de l’artiste lors d’un concert à Saint-Etienne a porté plainte contre lui ce lundi par l’intermédiaire de son avocate, Me Anne-Sophie Charrieras.
Contacté par 20 minutesLe procureur de Saint-Etienne confirme l’information et indique qu’il attend « les preuves » promises par le conseil du plaignant pour décider d’une éventuelle ouverture d’enquête. « J’attends d’avoir tout pour prendre une décision. Les faits ne sont pas absolument urgents, c’est arrivé il y a un an. Nous prendrons sereinement acte de ces faits, de cette plainte, puis ouvrirons une enquête sur l’accusation de harcèlement sexuel si telle est bien la qualification qu’il faut lui donner », nous dit David Charmatz.
« Vidéos sexuelles »
Les faits dénoncés ont eu lieu en décembre 2023 lors d’un concert au Zénith de Saint-Etienne. Selon Le Parisienle chanteur qui a représenté la France à l’Eurovision en 2024 aurait « bloqué » ce technicien contre un mur et aurait tenté de lui imposer « un câlin ». Il lui aurait alors envoyé dans la nuit « une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique », indique au journal Me Anne-Sophie Charrieras qui n’a pas répondu aux sollicitations de 20 minutestout comme le management de Slimane.
Slimane, 35 ans, est en tournée pour sa « tournée Cupidon ». En mai, il décroche la quatrième place de l’Eurovision avec sa chanson « Mon amour ». Révélé par le télécrochet The Voice sur TF1 qu’il a remporté en 2016, il était en tête, du temps de son duo avec la chanteuse Vitaa, au classement des ventes d’albums en France en 2020 avec leur opus « Versus ».
Leur titre « Ça va venir » leur permet de remporter cette année-là une Victoire de la Musique dans la catégorie chanson originale. Il est nominé dans la catégorie « Artiste masculin francophone » pour les NRJ Music Awards 2024 qui se tiendront vendredi.