L’artiste est visé par une plainte pour faits de harcèlement sexuel, déposée par un ancien technicien de sa tournée.
Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel. Une plainte a été déposée contre le chanteur, a indiqué le parquet de Saint-Étienne à BFMTV ce mardi 29 octobre, confirmant une information du Parisien. Le plaignant est un ancien technicien travaillant sur la tournée de Slimane.
Les faits se seraient déroulés en décembre dernier en marge d’un concert du chanteur au Zénith de Saint-Étienne.
L’ancien candidat à l’Eurovision s’est lancé en novembre 2023 dans une tournée des zéniths de France, le Cupidon Tour, un an après la sortie de son album. Chroniques d’un Cupidon sorti en septembre 2022. Il s’est produit au Zénith de Saint-Étienne le 17 décembre 2023.
La tournée est toujours en cours et doit se terminer en janvier 2025 à Paris. Le chanteur doit se produire les 8 et 9 janvier à l’Accor Arena. Son prochain concert est prévu le 8 novembre en tournée.
Grand succès
Révélé par La voix en 2016, Slimane connaît un grand succès en duo avec la chanteuse Vitaa dès 2018. Ils remportent le prix de la chanson de l’année en 2020 pour ça va ça vientlors des Victoires de la Musique. Leur album Contresorti en 2019, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Slimane est nominé ce vendredi aux NRJ Music Awards à Cannes. Il concourt pour le titre de chanson francophone de l’année, avec Mon amourla chanson qu’il a interprétée sur la scène de l’Eurovision à Malmö en mai dernier. Il est également nominé dans la catégorie artiste masculin francophone.
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com