Nouvelles locales

Le chanteur Santa reprend « Living for the Best » de Johnny Hallyday

Le chanteur français Santa se produit sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, en banlieue de Paris, le 8 septembre 2024.
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP Le chanteur français Santa se produit sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, en banlieue de Paris, le 8 septembre 2024.

GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le chanteur français Santa se produit sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, en banlieue de Paris, le 8 septembre 2024.

CULTURE – Une entrée en matière grandiose. La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’est ouverte ce dimanche 8 septembre avec une version symphonique du «  Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday, interprété avec brio par l’étoile montante de la chanson française, Santa.

La chanteuse de 31 ans a fait une entrée fracassante sur scène, vêtue d’une immense robe kaki et noire à capuche et traîne, rappelant la robe de chambre d’un boxeur. Elle a ensuite fait résonner au Stade de France l’hymne à la vie, écrit en 2017 pour Johnny Hallyday, par Lionel Florence et David Hallyday, comme vous pouvez (re)voir ci-dessous.

Avec ce choix, Thomas Jolly met une nouvelle fois en lumière l’un des nouveaux visages de la chanson française, à l’image de Zaho de Sagazan, invité pour clôturer les Jeux Olympiques, ou encore Juliette Armanet, qui s’est produite lors de l’ouverture des JO.

La chanson « Salty Popcorn », un tube de l’été 2022

Si Santa s’est fait connaître en tant que chanteuse en 2009 avec le groupe de rock anglophone Hyphen Hyphen, elle se lance en solo depuis plusieurs années. L’artiste française, originaire de Nice, revient sur le devant de la scène en 2022 avec le titre «  Popcorn salé ».

Cette ballade nostalgique et puissante a résonné avec succès durant l’été qui a suivi sa sortie. La chanson a d’ailleurs été reprise par Les Enfoirés lors du spectacle 2024. Le clip du tube, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous, a été tourné sur une place de Bruxelles où le Père Noël jouait du piano à 40 m de hauteur, suspendu par une grue.

D’après les commentaires des internautes, sa prestation au Stade de France devrait attirer de nombreux nouveaux fans. « Superbe voix. Superbe reprise. Je ne connaissais pas ce chanteur talentueux. »commente l’un d’entre eux, « Je l’ai vue en concert gratuit cet été, elle est généreuse, naturelle. Une musicienne et une voix folle », ajoute un autre. La chanteuse est actuellement en tournée, et prévoit un concert au Zénith de Paris en avril 2025.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page