Le musicien est décédé presque instantanément après avoir serré dans ses bras un fan trempé pendant le spectacle.
Le chanteur de rock Ayres Sasaki est décédé le 13 juillet après avoir été électrocuté lors d’un concert dans un hôtel de Salinópolis, une station balnéaire au nord-est de Belém, dans l’État brésilien du Pará, selon les médias brésiliens.
Le musicien de 35 ans est mort presque instantanément après avoir serré dans ses bras un ventilateur trempé pendant le spectacle. Le contact a provoqué une décharge électrique mortelle, a rapporté la presse brésilienne. Des tentatives de réanimation ont été faites, mais sans succès, a précisé le quotidien régional. Journal de Parà .
Selon le journal, le drame s’est produit alors que le musicien jouait de la guitare. La police locale a ouvert une enquête. « Des témoins ont été interrogés et des experts ont été appelés pour aider aux enquêtes. »les autorités ont déclaré dans une note relayée par Panneau d’affichage Brésil.
« Nous sommes pleinement engagés à soutenir la famille (…). Nous réitérons notre engagement à travailler avec les autorités compétentes pour apporter les éclaircissements nécessaires. »L’hôtel Solar, théâtre du drame, a indiqué dans un communiqué.
Passionné de musique, Ayres Sasaki, qui a travaillé comme architecte et urbaniste, s’est produit dans des bars et a ouvert pour de célèbres groupes de rock nationaux, comme CPM22, en 2021. Il laisse derrière lui sa femme, Mariana Sasaki, et sa fille, précise le quotidien Le globe Quelques jours après la mort de son mari, la veuve a exprimé, toujours dans la presse locale, sa gratitude au public pour « pour chaque message d’affection et de réconfort, pour chaque prière dans ce moment difficile » qu’elle a reçu en guise de soutien.