Lors d’une conférence de presse, Olivier Janson a écarté les hypothèses d’une fusillade par un tiers et d’un accident. Il a laissé entendre qu’il allait classer la partie de l’enquête ouverte pour « tentative d’homicide ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Après avoir été abattu lundi, Kendji Girac a déclaré aux enquêteurs avoir voulu « faire semblant de se suicider » pour effrayer son partenaire qui menaçait de le quitter après une disputea rapporté le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, lors d’une conférence de presse jeudi 25 avril. Le chanteur a également affirmé qu’il pensait que le magazine était vide.
« Il a eu très peur quand il l’a entendu parler de partir, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. D’une certaine manière, il a simulé le suicide., a déclaré le procureur de Mont-de-Marsan aux journalistes. Selon Olivier Janson, l’artiste révélé par l’émission « The Voice » a déclaré aux enquêteurs « assumer la responsabilité de ce qu’il a fait, tout en le regrettant profondément ».
Les analyses ont confirmé que la star était fortement alcoolisée, avec plus de 2,5 g d’alcool par litre de sang, et qu’il avait consommé de la cocaïne lors d’une soirée et d’une nuit de fête. « Des tensions sont apparues en raison d’une dépendance naissante à l’alcool, un sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple »a expliqué Olivier Janson.
« Un coup ne peut pas disparaître tout seul »
Le magistrat a également expliqué que les avis des experts n’étaient pas « pas compatible » avec l’hypothèse d’un « tournage effectué par un tiers ». Tout comme celui d’un « accident » : « Tous les dispositifs de sécurité sont opérationnels. (…) Un coup de feu ne peut pas partir tout seul »fit remarquer le procureur de la République.
« Il maintient qu’il s’agit d’un suicide simulé »a poursuivi le procureur, qui lui a dit « expliquer (à Kendji Girac) que cette explication lui appartenait ». Par ailleurs, le chanteur de 27 ans a assuré avoir acheté l’arme le 18 avril à « un gars qui est allé au camp » Pour « 500 euros », a expliqué Olivier Janson.
Le procureur a laissé entendre qu’il allait classer le volet de l’enquête ouvert pour « tentative d’homicide ». « Sauf nouveauté, cette procédure devrait aboutir à un classement »a-t-il déclaré tandis que d’autres enquêtes se poursuivront « sache d’où vient cette arme ».