Divertissement

Box-office : La Planète des singes règne, The Fall Guy continue sa chute

Le jeune singe Noa dans Les Planètes des Singes : Le Nouvel Empire.

Les Planètes des Singes : Le Nouvel Empire est sorti le 8 mai en France.

© Studios du 20e siècle

C’est le début de l’été, du moins du point de vue du box-office américain. Les blockbusters estivaux ont commencé à sortir outre-Atlantique, et le succès n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Alors que La planète des singes : le nouvel empire fait une entrée fracassante au box-office, Le gars qui tombe à pic ne répond pas aux attentes des studios.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une franchise qui ne lasse pas

Les primates de La planète des singes continue de fasciner le grand public. Pour son premier week-end en salles, le nouvel opus de la franchise, sous-titré le nouveau royaume et réalisé par Wes Ball, a récolté 56,5 millions de dollars aux Etats-Unis et 72,5 millions à l’étranger, pour un total mondial qui s’élève actuellement à 129 millions.

Le long métrage mettant en vedette Owen Teague, Freya Allan et Kevin Durand se positionne ainsi comme le deuxième meilleur démarrage de la franchise en Amérique du Nord. Une belle démarche pour un film qui ambitionne de relancer la saga de La planète des singes et semble montrer que le public ne se lasse pas forcément des franchises.

Freya Allan dans La Planète des singes : Le Nouvel Empire.

Freya Allan dans La planète des singes : le nouvel empire.

© Studios du 20e siècle

Le gars qui tombe à pic chute

Pour son deuxième week-end d’exploitation, le film Le gars qui tombe à pic, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, reste loin de faire des étincelles au box-office. Il occupe la deuxième place du podium, avec l’ajout de 13,7 millions de dollars à sa tirelire, pour un total cumulé de 49,7 millions depuis sa sortie ; des chiffres qui restent en dessous de ce qu’espérait le studio Universal.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Alors que pour sa sortie, Universal visait une fourchette de revenus comprise entre 32 et 35 millions de dollars, Le gars qui tombe à pic n’a réussi à en obtenir que 27,7 millions sur le continent américain. En baisse de 51% en 10 jours, la comédie d’action continue de décevoir le studio.

Ryan Gosling et Emily Blunt dans The Fall Guy.

Ryan Gosling et Emily Blunt dans Le gars qui tombe à pic.

© Images universelles

Zendaya toujours au top

En troisième place au box-office, le film Challengers avec Zendaya continue de remporter un grand succès. Si ses chiffres ont un peu baissé pour son troisième week-end de sortie, le long-métrage qui mêle tennis et érotisme est toujours à 38,4 millions de recettes aux Etats-Unis et 68,7 millions à travers le monde.

Mike Faist, Zendaya et Josh O'Connor dans le film Challengers.

Mike Faist, Zendaya et Josh O’Connor dans le film Challengers.

© MGM

Le film d’horreur Tarotsorti en même temps que Le gars qui tombe à pic Outre-Atlantique, occupe la quatrième place du box-office. Son deuxième week-end en salles a rapporté 3,4 millions de dollars, portant ses revenus nationaux à 12 millions de dollars à ce jour. À l’étranger, il a jusqu’à présent accumulé 8,2 millions de dollars.

Godzilla et King Kong dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a dépassé le demi-milliard dans le monde.

© Warner Bros.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire clôt ce top 5. Après six semaines en salles, le film de Legendary et Warner Bros. a ajouté 2,6 millions de dollars à sa besace, pour un total qui s’élève désormais à 190 millions aux Etats-Unis, où les studios espèrent qu’il franchira la barre des 200. million de dollars. Dans le monde, le film a rapporté plus de 558 millions de dollars.

Cailey Fleming dans Blue & Company.

Cailey Fleming dans Bleu & Compagnie.

©Paramount Pictures

La prochaine grande sortie estivale attendue par le box-office américain est Bleu & Compagnie. Ce film familial de John Krasinski (Sans un son) est sorti en début de semaine en France et en Belgique, où il a connu un démarrage prometteur avec 3,6 millions de dollars de recettes.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page