Le chancelier allemand Olaf Scholz rend hommage sur place
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, est arrivé samedi 21 décembre sur les lieux de l’attaque meurtrière du marché de Noël de Magdebourg (Allemagne), qui a fait au moins deux morts et 60 blessés vendredi soir. Vêtu de noir, le dirigeant allemand est notamment accompagné de ministres nationaux et régionaux portant des fleurs. « Tout le quartier autour du Vieux Marché » reste fermé samedi, a annoncé la mairie de cette ville de l’est du pays, à 150 km de Berlin. La mairie demande aux habitants d’éviter le secteur « autant que possible », et la police locale a lancé un appel sur les réseaux sociaux, recherchant « témoins, photos et vidéos » de l’attaque. Suivez notre diffusion en direct.
Au moins deux morts et 60 blessés. Au moins deux personnes sont mortes et plus de 60 autres ont été blessées dans cette attaque à la voiture bélier, a annoncé vendredi en milieu de soirée le chef du gouvernement régional de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff. Selon le dernier bilan, encore provisoire, un enfant figure parmi les victimes et une quinzaine de blessés graves.
Suspect arrêté. « Nous avons arrêté l’auteur » de l’attaque et « C’est un homme d’Arabie Saoudite qui travaille comme médecin » dans la région de Saxe-Anhalt, a également expliqué le chef du gouvernement régional Reiner Haselof. Ce dernier a précisé qu’il avait « a agi seul ».
Olaf Scholz à Magdebourg. Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est adressé à son « pensées » à l’attention de « les victimes et leurs familles ». Il y va samedi matin accompagné du Ministre de l’Intérieur, pour en savoir plus et apporter son soutien à la population locale.
Un hommage organisé samedi soir. « Une heure d’hommage » sera organisée samedi soir à 19 heures dans la cathédrale de Magdebourg, a annoncé la maire de la ville, Simone Borris. « En tant que maire de Magdebourg, je ne peux que vous dire à quel point je suis bouleversé et profondément touché »a réagi l’édile. « Mon cœur va aux victimes et à leurs familles. »