Olivier Létang a fustigé les arbitres de la VAR, dimanche soir, après la défaite de Lille contre le PSG (1-3), lors de la 3e journée de Ligue 1.
« Le championnat est déjà tronqué »s’est laissé emporter par le président de Lille Olivier Létang, « fou comme l’enfer » envers les arbitres de la VAR, qu’il accuse d’avoir injustement invalidé un but lillois contre le Paris SG, vainqueur (3-1) dimanche au stade Pierre-Mauroy.
Olivier Létang faisait référence au but égalisateur (2-2, 82e) de Tiago Santos, refusé après l’intervention de l’arbitre d’assistance vidéo pour une position de hors-jeu présumée, qu’il conteste.
« Je suis furieux »
« L’élément central c’est qu’à huit minutes de la fin, ça devrait être 2-2 et on pousse, on est sur une dynamique »il a souligné.
« Le championnat de Ligue 1 est tronqué, alors que nous avons tous les outils technologiques pour prendre les bonnes décisions. Mais que font ceux qui sont en charge de cela ? Ce n’est pas possible. »il a dénoncé.
A lire aussiLille-PSG : Barcola et Dembélé brillent encore et encore, les Dogues ont manqué de mordant… Les tops/flops
« Quand après on voit clairement, proprement et précisément qu’il n’y a pas de hors-jeu, je suis furieux. »a déclaré le chef.
Selon lui, Thomas Meunier dévie le ballon avec son pied, ce qui remet en jeu le latéral droit portugais.
« Il n’y a pas d’éthique »
« Soyons professionnels, Ligue de Football Professionnel, une compétition professionnelle… En fait, il n’y a pas d’éthique. A un moment : stop ! Il y a des outils, utilisons-les de manière professionnelle pour que les bonnes décisions soient prises. Ou alors, on arrête, ça nous coûte 25 millions d’euros par an ! »il tonna.
L’entraîneur du Losc Bruno Genesio est également revenu sur ce fait de jeu après le match : « Le deuxième but de Lille est valable, si on met une VAR qui ne fait pas son travail, elle ne sert à rien. Dans le bus, que faisaient les arbitres, ils regardaient autre chose, un film ? »
hd1