Nouvelles sportives

le championnat anglais réintroduit un système de promotion-relégation

Après la crise sanitaire du Covid-19, aucune équipe de Premiership n’avait été reléguée sportivement sur les deux dernières saisons.

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a annoncé ce vendredi qu’un système de relégation et de promotion entre les championnats de première et deuxième division allait être remis en place. Les Saracens ont été relégués à la fin de la saison 2019-2020 après avoir terminé à la dernière place en raison d’une déduction de points (pour irrégularités du plafond salarial), mais aucune équipe n’a chuté au cours des deux saisons. suite aux mesures mises en place par la RFU après la crise sanitaire du Covid-19.

Les Worcester Warriors et Wasps ont été automatiquement relégués la saison dernière après avoir rencontré de graves problèmes financiers et aucune des deux équipes n’a été rétrogradée à la fin de la saison 2023-24. « Le Conseil a approuvé le mécanisme de promotion et de relégation qui consistera en deux matches de barrage aller-retour entre le club de Premiership le moins bien classé et le vainqueur du Championnat »» a déclaré la RFU dans un communiqué.

Les clubs promus en Premiership devront toutefois répondre à des critères stricts de normes (MSC), notamment financiers. « Cela continue de permettre la promotion et la relégation, fournit un meilleur mécanisme pour déterminer la compétitivité sur le terrain et prend en compte les défis financiers des clubs des deux ligues »» a ajouté l’instance dirigeante du rugby anglais.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page