Le champion poids lourd Usyk menotté à l’aéroport polonais, Zelensky le défend
Dans une vidéo publiée par les médias ukrainiens UNITED24Le boxeur est filmé menotté à l’aéroport de Cracovie en Pologne. Sur les réseaux sociaux, Usyk a rapidement réagi en évoquant un « malentendu » tandis que le président ukrainien Zelensky l’a également défendu.
L’image a fait le tour du monde. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par les médias ukrainiens UNITED24Le champion incontesté des poids lourds Oleksandr Usyk a été filmé menotté à l’aéroport de Cracovie, en Pologne. Aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur son arrestation et le boxeur de 37 ans a été libéré.
En revanche, Oleksandr Usyk n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux et a rassuré sa communauté. « Chers amis, un malentendu s’est produit. Il a été rapidement résolu. Merci à tous ceux qui se sont sentis concernés. Merci aux politiciens ukrainiens pour leur soutien efficace. »a écrit ce dernier sur X.
« Aujourd’hui, tout va bien »
Mais le champion du monde des poids lourds a pu compter sur le soutien du président ukrainien Volodymyr Zelensky. « J’ai parlé au téléphone avec Oleksandr Usyk après son arrestation. J’ai été déçu par cette attitude envers notre citoyen et champion. J’ai demandé au ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Andrii Sybiha, et au ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, Ihor Klymenko, d’examiner immédiatement tous les détails de l’incident à l’aéroport de Cracovie. »
Avant de continuer : « Aujourd’hui tout va bien, notre champion a été libéré et n’est plus détenu. Sur la photo, il est avec notre consul général à Cracovie juste après sa libération. ».