Nouvelles

Le champion français recevra moins d’argent

Le championnat français connaît des problèmes financiers. La gestion et les choix stratégiques des instances dirigeantes sont de plus en plus critiqués et les recettes télévisuelles sont en baisse. Bref, le football français est en difficulté. Et c’est aussi vrai pour les sommes perçues par le vainqueur de la Ligue 1. L’équipe rapporte ce vendredi que le futur champion de cette saison 2024-2025 peut espérer gagner environ 22 millions d’euros.

Suite après cette annonce

Un montant qui se justifie au moyen de critères de répartition : le classement sportif de la saison, sur les cinq dernières années, et la notoriété. Pour la Ligue 2, le champion touchera 2,3 millions d’euros. Le quotidien rapporte également qu’une baisse de 32 % est attendue par rapport aux recettes audiovisuelles pour cette saison 2024-2025. Pour rappel, le championnat français reprend ses droits ce vendredi soir, avec Le Havre-Paris Saint-Germain.

Pub. le
Mis à jour le

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page