Le champion du monde de MotoGP, Jorge Martin, qui manquera la première course de la saison, a été opéré avec succès.
Le pilote de l’équipe d’Aprilia a été opéré avec succès. Le champion du monde du MotoGP, Jorge Martin, qui manquera la première course de la saison ce week-end en Thaïlande après une chute, a été opéré avec la main gauche, a déclaré mardi son équipe d’Aprilia, sans préciser la durée de son indisponibilité.
« L’intervention a eu lieu avec succès, avec l’établissement de deux vis à la fracture du rayon et une au niveau du scaphoïde gauche pour stabiliser et faciliter le processus de guérison »a annoncé le fabricant italien dans un communiqué de presse.
Martin, 27 ans, a subi une fracture « complexe » Radius, quelques os de la carpe gauche ainsi qu’au niveau du talon lors d’une séance d’entraînement en Espagne lundi. LE « Le pronostic sera évalué (…) dans les prochains jours »a déclaré Aprilia, qui n’a pas donné plus d’informations sur sa convalescence.
Lorenzo Savadori en remplaçant
Cet automne est un nouveau coup pour l’espagnol, qui a rejoint Aprilia pendant l’intersaison après avoir remporté en novembre dernier son premier titre de champion du monde de MotoGP sur le guidon d’une ducati de l’équipe satellite Pramac. Déjà tombé lors des premiers essais de pré-saison début février, Martin a dû déclarer pour le reste des tests en raison d’une blessure à droite cette fois, qui nécessitait également une opération. Cependant, il était prévu pour la ronde inaugurale de la saison.
Pour le remplacer, l’équipe appellera son pilote de test Lorenzo Savadori, du moins pour le médecin généraliste de la Thaïlande. La deuxième course de l’année est prévue deux semaines plus tard, le week-end du 16 mars en Argentine.