Nouvelles sportives

Le champion de parapente Timo Léonetti décède à 21 ans après un accident aux championnats de France

Sur ses réseaux sociaux, la Fédération française de vol libre annonce le décès de Timo Léonetti, après un accident survenu le 13 juin. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Il n’a pas survécu.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Timo Léonetti, 21 ans, a été victime d'un accident de parapente en Haute Savoie, le 13 juin 2024 (Capture d'écran Instagram)

Le champion corse de multi-parapente, Timo Léonetti, est décédé à l’âge de 21 ans après un accident survenu aux championnats de France de parapente jeudi 13 juin, a annoncé la Fédération française de vol libre.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital d’Annecy après un grave accident lors d’un test en vol à distance à Passy Plaine-Joux, en Haute-Savoie. « Sa passion et son dévouement pour le parapente étaient sans précédent, et il était respecté et admiré par ses pairs pour son expertise et son esprit sportif »écrit la FFVL dans un post sur ses réseaux sociaux. « Cet événement tragique nous rappelle également l’importance primordiale de la sécurité dans la pratique de nos activités. Puisse le souvenir de Timo continuer à vivre dans chacun de nos vols.

Timo Léonetti détenait de nombreux records dans ce sport, dont le record d’Europe de vitesse sur un triangle de plus de 300 km, le record du monde avec un triangle de 313,6 km, ainsi que les records du monde de distance libre en parapente avec 526 km et 531 km. sur le compteur kilométrique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page