L’équipage de l’Orient Express Racing Team s’incline suite à un problème technique et se retrouve rattrapé au classement par Alinghi.
Grosse déception pour le défi français en Louis Vuitton Cup, ce mardi à Barcelone. L’Orient Express Racing Team s’incline face à Alinghi Red Bull Racing, qui a marqué son premier point dans la compétition des challengers chargée de sélectionner le futur adversaire de Team New Zealand en Coupe de l’America, en octobre. Une défaite qui permet aux Suisses de revenir à égalité avec les Français, avec une victoire chacun, en queue de peloton au classement, sachant que le dernier à l’issue de ce round robin sera définitivement éliminé de la compétition.
« Ce n’est pas fini »
Dans ce duel crucial disputé sous la pluie et entre 10 et 15 nœuds de vent, le défi français a coupé la ligne de départ en retard, avant d’être victime d’un problème technique sur le deuxième bord du premier bord au près. Les Suisses en profitent pour prendre l’avantage. C’est dommage mais ce n’est pas fini « , a indiqué Quentin Delapierre, le skipper du bateau français à l’issue de la régate qui s’est terminée avec un retard de 1 minute et 10 secondes, après avoir compté 1 minute et 38 secondes à la première bouée.
Après cette défaite qui intervient au plus mauvais moment face à son plus proche rival, l’équipage français doit rencontrer le leader du classement, l’Italien Luna Rossa, ce mardi après-midi.