Le CF Montréal trébuche à Cincinnati
La première minute n’était pas encore passée lorsque le défenseur Joel Waterman marquait contre son camp. La journée de travail du défenseur, revenu à l’action après avoir purgé un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes, a mal commencé.
L’action s’est déroulée sur un coup franc juste à l’extérieur de la surface de réparation. Le tir d’Alvaro Barreal a survolé les joueurs pour toucher l’un de ses coéquipiers, mais c’est le pied de Waterman qui a finalement poussé le ballon devant le gardien Jonathan Sirois.
À la 26e minute, le capitaine du FC Cincinnati, Luciano Acosta, s’est faufilé entre trois joueurs de la formation défensive du CF Montréal pour reprendre le ballon, qu’il avait lui-même déposé dans la surface de réparation, puis a doublé l’avance des siens.
Le CF Montréal perd face au FC Cincinnati.
Photo : La Presse canadienne/Jeff Dean
En première mi-temps, le CFM a tout de même tenté quelques occasions. Au moins à deux reprises, Chinonso Offor a failli marquer sur des ballons centrés de l’aile gauche, par Mathieu Choinière, en vain.
Le premier engagement s’est terminé par trois tirs tentés pour Cincinnati (un seul cadré) contre un seul (cadré) pour Montréal.
Dès le début de la seconde demie, les milieux de terrain Victor Wanyama et Lassi Lappalainen, ainsi que l’attaquant Sunusi Ibrahim sont venus renforcer Montréal en prenant la place du défenseur George Campbell, du milieu de terrain Bryce Duke et de l’attaquant Chonso Offor.
Qu’à cela ne tienne, l’Impact n’a vu l’écart se creuser qu’en deuxième partie de match.
À la 65e minute, l’attaquant Brandon Vasquez a ajouté pour le FC Cincinnati. Sur une séquence de repli défensif sur le côté gauche du terrain, Mathieu Choinière a été pris à contre-pied par Obinna Nwobodo. Le ballon s’est retrouvé lâché entre deux défenseurs montréalais. Vasquez n’a eu qu’à accélérer pour saisir l’objet et déjouer facilement Jonathan Sirois de la ligne des six verges.
Malgré plusieurs tentatives, dont trois tirs sur le gardien Roman Celentano, l’offensive du CFM n’a rien pu produire dans l’Ohio. Mathieu Choinière a notamment tenté sa chance à trois reprises, forçant Celentano à signaler, et Ibrahim a manqué de peu la cible près du filet adverse.
Les hommes d’Hernán Losada pourront reprendre samedi à New York, où ils affronteront les Red Bulls.
Le duel sera d’autant plus intéressant que les Red Bulls voudront prendre leur revanche sur le jeu blanc subi aux mains des Montréalais le 22 avril dernier.

canada