La soirée aurait pu être très longue pour les joueurs du CF Montréal. Ils ont plutôt fait preuve de beaucoup de caractère en surmontant un déficit de 2-0 pour obtenir un match nul de 2-2 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre mercredi soir.
C’est l’arrière Tom Pearce qui a amorcé la remontée montréalaise à la 53e minute.et Le joueur anglais de 26 ans a inscrit son deuxième but sous le maillot bleu, blanc et noir depuis son arrivée au mercato estival.
Le milieu de terrain québécois Nathan Saliba a ensuite bien choisi son moment pour marquer son premier but avec le CF Montréal à la 68e minute.et minute. Le Longueuillois de 20 ans a effectué une belle manœuvre pour se donner de l’espace à l’entrée de la surface de réparation et a ensuite déjoué le gardien du Revolution d’un tir parfait dans la lucarne.
Le match avait très mal commencé pour les hommes de Laurent Courtois, à tel point qu’on pensait qu’une nouvelle défaite 5-0 comme celle du 28 août face à cette même Révolution était en vue.
Une couverture défensive lâche a permis à Bobby Wood (24et minute) et Esmir Bajraktarevic (35et minute) pour marquer deux fois en première mi-temps grâce à des tirs lointains.
Ce match nul permet au CF Montréal de demeurer dans le portrait des séries éliminatoires de l’Association Est de la MLS avec 31 points, à deux points de la dernière place donnant accès à la série.
Le CF Montréal sera de retour en action ce samedi alors qu’il recevra le Fire de Chicago au Stade Saputo.
journaldemontreal