Le CF face à l’urgence de gagner

Alors que nous entamons la dernière ligne droite de la course aux séries éliminatoires de la MLS, le CF Montréal (11-14-3) fait face à une séquence montagneuse.
Avec seulement un point sur neuf possibles lors de leurs trois derniers matchs, la formation d’Hernan Losada est à la recherche d’une source d’inspiration avant d’affronter la meilleure équipe du circuit, le FC Cincinnati (17-4-7), mercredi soir au Stade Saputo.
Non seulement l’équipe de l’Ohio est une machine bien huilée, mais elle compte également le prolifique milieu argentin Luciano Acosta, deuxième meilleur buteur (13) et passeur (11) de la MLS et MVP du circuit sur les deux derniers mois.
La combinaison menaçante qu’il complète aux côtés de l’attaquant américain Brandon Vasquez a de quoi causer de sérieux maux de tête à une équipe aussi jeune et verte que celle du onze montréalais.
Il (Acosta) est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il faut le tenir à distance en limitant sa marge de manœuvre. Cela représente un défi majeur pour nos dos et pour toute notre équipe. Mais nous aimons affronter ce type de joueurs et nous espérons être à la hauteur.
Ils espèrent offrir le genre de performance à domicile qui leur a déjà permis de vaincre des équipes comme Orlando City, l’Union de Philadelphie et le New England Revolution.
Nous jouons bien à la maison. Il faudra faire en sorte de les empêcher de marquer en étant tous sur la même longueur d’onde. C’est un bon test pour nous avant de reprendre la route et nous serons prêts
a insisté le défenseur Joel Waterman.
En répétant que chaque match d’ici la fin de la saison (il en reste 6) ressemblera à une finale, Waterman reconnaît qu’il y a un sentiment d’urgence au sein de l’équipe, d’autant plus qu’on a laissé de précieux points sur la table samedi contre l’incendie de Chicago.
L’entraîneur Hernan Losada espère que le soutien du public pourra inspirer ses joueurs. Sachant que le CF manque de finition et peine à marquer des buts, il en faudra encore plus pour aller chercher les trois points de la victoire.
Il faudra y aller avec le genre de performance que nous avons déjà offert 11 fois depuis le début de saison, avec un jeu collectif solide, une défense compacte. Cet aspect n’est pas négociable, surtout mercredi soir, face à une équipe qui profite de chaque opportunité qui se présente à elle.
Après avoir également vanté les mérites d’Acosta et Vasquez, Losada a laissé entendre que Romell Quioto serait de nouveau disponible contre Cincinnati. Cependant, il n’est toujours pas en mesure de débuter le match. Losada espère avoir environ 20 minutes de jeu en seconde période.
Le milieu de terrain Sean Rea s’est également remis de sa blessure et pourra reprendre le jeu. En revanche, Losada n’avait rien de nouveau concernant la situation autour de Matko Miljevic.
Avec des matchs samedi à Atlanta et la semaine suivante à Orlando, le CF Montréal aura besoin de tous ses soldats. On ne peut pas toujours compter sur la défaite de nos poursuivants au classement.
canada