le cercueil de l’acteur est arrivé à Saint-Eustache
Brigitte Macron, Dany Boon et Patrice Leconte parmi les invités
La Première dame Brigitte Macron est arrivée à l’église Saint-Eustache de Paris pour assister aux obsèques de Michel Blanc.
Le réalisateur Patrice Leconte, qui a tourné plusieurs films avec Michel Blanc dont Le bronzé Et Monsieur Embaucheest également parmi les invités. Dany Boon l’accompagnait.
Yves Trocheris, le père qui préside la cérémonie
La cérémonie est présidée par le Père Yves Trocheris, qui a officié aux funérailles de Gaspard Ulliel et de Marie Laforêt.
La célébration reviendra sur la brutalité de la disparition de l’acteur ainsi que sur la sensibilité qui le caractérisait.
Le cercueil de Michel Blanc est arrivé
Le cercueil de Michel Blanc est arrivé devant l’église Saint-Eustache à Paris. Il a été applaudi par la foule rassemblée devant la salle.
Christian Clavier et Carole Bouquet viennent d’arriver, suivis quelques instants plus tard par la ministre de la Culture Rachida Dati.
« Quelqu’un de très attentionné » : l’hommage d’Isabelle Mergault
La réalisatrice Isabelle Mergault, qui a dirigé Michel Blanc dans je te trouve très bellea salué la mémoire de l’acteur. Elle ne s’était pas exprimée publiquement depuis la mort de l’acteur.
« C’était quelqu’un de très gentil », a-t-elle déclaré sur BFMTV. « C’est un vrai choc. Il va nous manquer. « C’était une personne très digne, très modeste. Très chaleureux et il ne l’a pas montré grand-chose. »
« Pour mon premier film, il était extraordinaire. Il était pleinement impliqué », se souvient-elle. Le film a réalisé 3,3 millions d’entrées en 2005.
Josiane Balasko est arrivée
La comédienne Josiane Balasko, membre du Splendid et grande amie de Michel Blanc, est arrivée à l’église Saint-Eustache. Très complice, le duo a souvent collaboré.
Outre la trilogie de BronzéMichel Blanc et Josiane Balasko ont joué ensemble au cinéma dans Très fatigué Et Demi-soeur.
L’actrice l’avait d’ailleurs choisi pour jouer dans ses premières productions au théâtre, Le bar du lapin Et nuit ivre dans les années 1980.
Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot, deux autres membres du Splendid, sont également arrivés sur place.
L’émotion du public
Une foule nombreuse s’est rassemblée devant l’église Saint-Eustache près des Halles, pour un dernier adieu à Michel Blanc.
Les premières personnalités arrivent également. L’ancien agent de Michel Blanc, Dominique Besnehard, est là, tout comme l’acteur Martin Lamotte et l’actrice et réalisatrice Isabelle Mergault, qui a choisi l’acteur dans son film. Je te trouve très beau en 2005.
Ouvert au public
La cérémonie n’aura pas de liste d’invités. Ramatoulaye Diop, la compagne de Michel Blanc, a souhaité proposer un hommage ouvert au public, dans la limite des places disponibles.
Alors que plusieurs centaines d’admirateurs sont attendus pour honorer la mémoire de l’acteur, une retransmission sonore de la cérémonie est également prévue sur la place de l’église.
La cérémonie devrait également comporter de la musique. Grand mélomane, Michel Blanc rêvait au départ d’être pianiste. Le concerto pour piano n°9 en mi bémol majeurdit concerto Youngman par Mozart. Un travail que Michel Blanc a particulièrement apprécié. « Cela m’a tout de suite accroché et cela reste mon concerto de Mozart préféré », a-t-il déclaré dans le spectacle. ENTRÉE LIBRE en 2013.
Un hommage de la troupe Splendid
Les membres du Splendid doivent prendre la parole lors de la cérémonie pour rendre un dernier hommage à Michel Blanc, a indiqué l’entourage de l’acteur à l’AFP. Michel Blanc est le premier de la troupe à mourir.
Ses anciens camarades Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot ont exprimé « d’une seule voix » leur « immense douleur » dans un communiqué la semaine dernière.
Tous les sept ont encore posé en avril pour l’hebdomadaire Paris Match, à l’occasion du 50e anniversaire de la troupe formée au lycée.
Les funérailles de Michel Blanc débuteront à Paris
Bonjour à tous. Bienvenue dans ce direct dédié aux obsèques de Michel Blanc. L’inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse est décédé subitement à l’âge de 72 ans la semaine dernière.
Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à partir de 16 heures en l’église Saint-Eustache, au centre de Paris où vivait l’acteur. Le Père Yves Trocheris, curé de l’église, présidera la cérémonie.