Nouvelles sportives

Luis Enrique licencie quatre joueurs du PSG

Le mercato du PSG sera animé en termes d’arrivées mais également en termes de départs. Luis Enrique a déjà validé les départs de quatre joueurs aux salaires conséquents. Carlos Soler, Nordi Mukiele, Milan Skriniar et Manuel Ugarte ne seront pas retenus par le board parisien.

Le départ de Kylian Mbappé a déjà été officialisé, mais le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain ne sera pas le seul à faire ses valises cet été. En fin de contrat, Layvin Kurzawa s’apprête lui aussi à vider son casier. Par qui l’ancien latéral gauche de l’AS Monaco sera-t-il imité ? Selon les informations de L’Equipe, quatre joueurs sont dans le viseur de Luis Enrique et pourraient être expulsés du PSG lors de ce mercato estival. Le premier d’entre eux n’est autre que Carlos Soler, utilisé dans un rôle de relève au poste d’arrière droit en début de saison, puis totalement inutilisé après la pause. L’international espagnol ne joue plus et son départ paraît évident, d’autant qu’un très beau courtisan lui fait de l’œil. Aston Villa, entraîné par Unai Emery et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, aimerait le sortir de ses ennuis parisiens.


De quoi envisager une vente pour l’ex-capitaine de Valence, acheté 18 millions d’euros il y a deux ans. Le deuxième joueur que le PSG aimerait voir partir cet été est Nordi Mukiélé. Comme Carlos Soler, l’ancien défenseur de Montpellier et Leipzig ne joue pratiquement pas, y compris lorsqu’Achraf Hakimi est absent. Peu apprécié par Luis Enrique, il devrait également bénéficier de quelques opportunités sur le marché des transferts, après avoir été sondé par Chelsea et le Bayern Munich en janvier. A l’époque, Paris n’avait pas validé son départ et on se demande pourquoi, puisque Luis Enrique ne l’a quasiment pas utilisé après la trêve hivernale. A 26 ans, Nordi Mukiele souhaite rejoindre un club dans lequel il sera important et où il bénéficiera d’un temps de jeu important. Il ne le sera pas au PSG, c’est pourquoi un transfert est envisagé et a toutes les chances de voir le jour.

Le PSG aimerait vendre Soler, Mukiele, Ugarte et Skriniar

Un autre joueur s’en va et c’est plutôt une surprise puisque c’est Manuel Ugarté, recruté pour la coquette somme de 60 millions d’euros en provenance du Sporting Portugal l’été dernier. Titulaire indiscutable durant les premiers mois, l’international uruguayen a subitement disparu de la circulation, au point de ne même plus disputer certains matches où Luis Enrique a beaucoup joué, comme à Lorient il y a un mois. Comme Mukiele et Soler, Ugarte compte de nombreux courtisans. Il bénéficie notamment d’une bonne cote en Italie, où l’AC Milan ainsi que la Juventus Turin sont attentifs à sa situation mais en ce qui concerne Ugarte, un prêt est envisagé car au sein du board parisien, certains estiment qu’il ne le serait pas. sage de le vendre définitivement.

Enfin, le quatrième joueur dont le Paris Saint-Germain souhaiterait se séparer lors du prochain mercato est une autre recrue de l’été 2024 : Milan Skriniar. Recruté librement à l’Inter, il s’est également imposé comme titulaire lors des premiers mois de compétition. Recruté avant la nomination de Luis Enrique, qui n’a donc pas validé ce renfort, l’international slovaque ne semble pas répondre aux critères du coach espagnol pour ce poste très exposé dans le système de l’ancien barcelonais. Son court temps de jeu et ses pépins physiques incitent le PSG à vouloir le vendre, et s’il jouit d’une bonne cote en Italie, son départ ne sera pas si simple à organiser car Milan Skriniar bénéficie d’un salaire colossal dans la capitale française. Les projets sont en tout cas nombreux pour la direction sportive parisienne même si contrairement à certaines années, les indésirables ne semblent pas totalement invendables car ils ont tous des courtisans sur le marché. De quoi donner l’espoir à Luis Campos de réaliser quelques belles ventes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page