Nouvelles locales

Le centre de rééducation des Carmes en partie inondé après une tempête de grêle

Un orage de grêle s’est abattu sur Aiglun et son centre de rééducation dans la soirée du mardi 17 septembre. Des pompages ont depuis été effectués et tout a pu rentrer dans l’ordre.

Un important orage de pluie et de grêle s’est abattu sur la région de Digne en début de soirée, mardi 17 septembre. Un épisode bref et violent qui a entraîné des inondations au centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI.

Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) partiellement inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024.
Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) en partie inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024. © BFM DICI

« 30 mm de pluie et de grêle »

Selon des témoins de la scène, les lucarnes du toit n’ont pas résisté à la quantité d’eau et de glace. « Il y a eu 30 mm de pluie et de grêle. Les égouts étaient bouchés et tout est remonté », a expliqué le maire de la commune, Michel Audran.

Et il a poursuivi : « Les pompiers se sont rendus sur les lieux pour pomper et un nettoyage a été effectué dans la soirée. »

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page