Le célèbre magicien David Copperfield accusé de violences sexuelles et de « comportement inapproprié » de la part de seize femmes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le célèbre magicien David Copperfield accusé de violences sexuelles et de « comportement inapproprié » de la part de seize femmes

Le célèbre magicien David Copperfield accusé de violences sexuelles et de « comportement inapproprié » de la part de seize femmes

Le célèbre illusionniste David Copperfield est accusé par 16 femmes, dont des mineures au moment des faits, de violences sexuelles. Il est accusé d’en avoir drogué trois selon une enquête publiée par « The Guardian » mercredi 15 mai 2024.

Ils l’accusent « inconduite sexuelle et comportement inapproprié ». Seize femmes mettent en cause le célèbre magicien David Copperfield selon une enquête publiée par Le gardien américain ce mercredi 15 mai 2024.

Certaines victimes présumées étaient mineures au moment des faits. Selon cette enquête, le magicien, aujourd’hui âgé de 67 ans, aurait drogué trois femmes avant d’avoir avec elles des relations sexuelles non consensuelles.

Le magicien nie

Ces faits, que l’illusionniste nie, se seraient déroulés dans les années 1980 à 2014. Les femmes qui accusent David Copperfield l’auraient rencontré au cours de leur travail. Certains ont déclaré Gardien que ce n’est qu’après le mouvement #MeToo qu’ils se sont sentis capables de parler de leurs prétendues expériences avec David Copperfield.

Parmi eux, Brittney Lewis avait déjà témoigné dans L’enveloppement en 2018. Elle a accusé la star mondiale de la magie de l’avoir droguée et agressée sexuellement en 1988, alors qu’elle était mannequin de 17 ans. Le magicien l’avait déjà nié à l’époque.

« Je pense vraiment que j’ai été drogué. »

L’une des victimes présumées, nommée Gillian – un prénom d’emprunt – a déclaré au Guardian qu’elle avait rencontré l’illusionniste en 1993 dans un bar après l’un de ses spectacles. Elle affirme avoir eu des relations sexuelles avec lui, tout comme l’amie qui l’accompagnait, mais pense qu’ils étaient tous deux drogués. « Je ne dirais jamais ça à personne si je ne croyais pas vraiment, honnêtement, que j’étais drogué à ce moment-là », elle a témoigné.

Dans quatre autres cas, se développe Le gardien, des femmes ont affirmé que Copperfield les pelotait ou les forçait à le toucher de manière sexuelle pendant les spectacles sur scène. Trois d’entre eux étaient adolescents au moment des faits. Les membres de la famille d’une jeune fille de 15 ans, qui était assise dans le public, disent l’avoir vu lui peloter les seins.

Réponses des avocats

Dans leurs réponses écrites, les avocats du célèbre illusionniste ont déclaré au Gardien qu’il n’avait pas « Je n’ai jamais agi de manière inappropriée avec qui que ce soit, encore moins avec un mineur ». Ils décrivent un homme « gentil, timide et respectueux »qui encourage les femmes à se manifester depuis l’émergence du mouvement #MeToo.

Quitter la version mobile