Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
En raison des vents violents qui frappent l’île portugaise depuis samedi 17 août, les vacances de dizaines de touristes français ont tourné au cauchemar. Ils sont bloqués à l’aéroport depuis que leur vol a été annulé.
Depuis près d’une semaine, les passagers sont bloqués à l’aéroport de Madère (Portugal), contraints de dormir sur des matelas à même le sol en raison d’une série de vols annulés et d’une fin de vacances qui tourne au cauchemar. « Nous sommes coincés sur une île loin de chez nous, livrés à nous-mêmes »se lamente un touriste français sur place.
Plusieurs vols ont été annulés en raison des vents très forts, car pour un avion, atterrir sur la piste coincée entre l’océan et les montagnes est parfois périlleux. Certains avions ne peuvent atterrir sur l’île. Les passagers dénoncent les compagnies aériennes qui ne leur proposent aucune solution. Certains doivent acheter de nouveaux billets, payer des nuits d’hôtel à une période où les prix sont au plus haut. Une directive européenne impose aux compagnies de rembourser tous les frais supplémentaires.