Categories: Bourse Entreprise

Le cauchemar de Google Translate lève 300 millions de dollars

Par défaut, la majorité des gens utilisent Google Translate, ou un équivalent grand public, lorsqu’ils ont besoin d’un traducteur. Cependant, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez également faire appel à Deepl, le service d’une startup allemande spécialisée dans l’IA. Sur son site Internet, il revendique une traduction 6 fois plus précise que la concurrence entre l’anglais et l’allemand, 5 fois plus précise entre l’anglais et le chinois, et 6 fois plus précise entre l’anglais et le japonais.

Et si Deepl n’intéresse pas forcément le grand public, qui bénéficie déjà d’un traducteur intégré aux smartphones, il intéresse de plus en plus d’entreprises. Par ailleurs, la startup continue également d’intéresser les investisseurs. Selon un article du Wall Street Journal, Deepl vient de lever 300 millions de dollars, pour une valorisation de 2 milliards de dollars, lors d’un tour de table mené par Index Venture.

Un modèle économique axé sur les entreprises

Cité par le WSJ, Jarek Kutylowski, PDG de Deepl, admet que si quelqu’un doit traduire un menu pendant ses vacances, il ne sera pas exigeant en termes de qualité. D’un autre côté, la qualité de la traduction de la startup fera une énorme différence si une entreprise souhaite traduire un message destiné aux clients. Parmi les entreprises qui utilisent Deepl, on trouve le média japonais Nikkei, la plateforme de cours en ligne Coursera et la Deutsche Bahn. « Ce nouvel investissement intervient dans une période de croissance et de dynamisme significatifs pour DeepL, qui dispose désormais d’un réseau de plus de 100 000 clients dans le monde (entreprises, gouvernements et autres organisations) »lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, Deepl continue de croître puisqu’en un an, son nombre d’employés a doublé et atteint désormais 900 personnes. Actuellement, la startup possède des bureaux en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Japon. Deepl est également récemment arrivé aux États-Unis. Et les fonds récemment levés permettront de renforcer sa présence aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine, tout en renforçant les pôles commerciaux, ainsi que la recherche.

Toutefois, il convient de noter que si Deepl oriente sa stratégie vers les entreprises, la startup propose également son traducteur aux particuliers. Deepl propose une version gratuite sur son site Internet, ainsi qu’une version Pro. Ce dernier permet de bénéficier d’une utilisation illimitée du traducteur, de traduire des fichiers entiers et d’avoir une meilleure protection des données.

  • Deepl revendique désormais un traducteur de meilleure qualité, par rapport aux autres services disponibles
  • Celui-ci vient de lever 300 millions de dollars, pour une valorisation de 2 milliards de dollars
  • Grâce à son traducteur ultra précis, Deepl intéresse de nombreuses entreprises

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

52 secondes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

2 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

4 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

6 minutes ago

Canada : un « tueur en série » inculpé de trois meurtres en quelques jours, dont deux « aléatoires »

La police canadienne a arrêté ce vendredi 4 octobre une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir tué trois personnes en…

7 minutes ago

Les Girondins s’appuient sur Andy Carroll (Joueur par joueur Saumur-Bordeaux)

© Iconsport Bruno Irles : il débute Travis Mutyaba de manière surprenante en tant que latéral droit. Peut-être avait-il envie…

8 minutes ago