Le catalogue de Queen est sur le point de changer de mains, et ce sera une acquisition coûteuse — parce que Sony acquiert les droits sur la musique du groupe… dépensant 10 chiffres pour le verrouiller.
La transaction massive – évaluée à environ 1,27 milliard de dollars – implique des redevances de Queens pour les droits de musique enregistrée aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’un accord de distribution en dehors des États-Unis et du Canada… selon Variety.
Sony Music achète les droits qui appartenaient autrefois à Disney, tandis que le contrat de distribution de Queen’s est actuellement géré par Universal et va expirer dans quelques années, date à laquelle Sony prendra les rênes.
L’accord n’inclut PAS les revenus des performances live… membres fondateurs Brian May et Roger Taylor tiennent à cette part du gâteau. Ils tournent toujours avec Adam Lambert.
Sony Music a battu un enchérisseur mystère, qui n’aurait pas proposé plus de 900 millions de dollars.
Le catalogue musical de Queen est extrêmement précieux… le groupe compte des tonnes de succès, dont « Another One Bites the Dust », « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are The Champions » et « We Will Rock You ». .. Juste pour en nommer quelques-uns.
Cette transaction est en préparation depuis plusieurs années… et les négociations avec Sony auraient repris cette année, la société ayant finalement conclu l’accord.
L’accord avec Queen représente plus du double de ce que Sony Music a payé Bruce SpringsteenLe catalogue musical de Bruce… ils ont déboursé environ 500 millions de dollars en 2021 pour les morceaux de Bruce.
Michael JacksonLa succession de a vendu sa musique pour 600 millions de dollars… et Queen a doublé MJ ici aussi. Cela témoigne de la popularité durable du groupe toutes ces années plus tard… les gens les adorent.
Maman, je viens de payer un homme.
News Source : www.tmz.com