Nouvelles locales

Le casse du siècle a-t-il été évité ? Plus de 200 m de tunnels ont été découverts sous une banque

Un tunnel de 220 mètres de long a été découvert à San Isidro, une banlieue huppée au nord de Buenos Aires (Argentine). Le tunnel, creusé à une profondeur de trois mètres, était équipé de supports en bois, d’un système de ventilation et d’électricité. Il se dirigeait dangereusement vers la banque Macro, située non loin du lieu de la découverte.

Six à neuf mois de travail pour creuser « une prouesse d’ingénierie »

La découverte a eu lieu après qu’un automobiliste a entendu un bruit suspect provenant de sous sa voiture. En examinant le bruit, il a remarqué une tige métallique qui dépassait des pavés. Les autorités, alertées par cette anomalie, ont découvert le tunnel ainsi que son point de départ : un hangar abandonné situé à 200 mètres de là. Dans ce hangar, les policiers ont trouvé des outils et une grande quantité de terre enlevée lors de la construction du tunnel. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent.

Les enquêteurs estiment que la construction du tunnel a pris entre six et neuf mois. Ils le décrivent comme une véritable prouesse d’ingénierie, surpassant même le tunnel utilisé par Chapo Guzmán pour s’évader de prison en 2015. Le tunnel argentin est considéré comme une prouesse d’ingénierie en raison de sa complexité et de son équipement sophistiqué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page