Divertissement

Le casque Sith dans The Acolyte n’est définitivement pas normal

Le Sith a beaucoup plus de temps d’écran dans l’épisode 5 de L’Acolyte et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’utilise à son avantage. Il est indéniablement très fort. Et surtout, il a un autre atout dans sa manche, en plus de son sabre laser.

Indéniablement, l’épisode 5 de la série L’Acolyte diffusé sur Disney+ restera dans les mémoires pour toujours. Si les trois premiers épisodes n’ont pas reçu le meilleur accueil, les premiers retours que l’on peut lire en ligne démontrent un net changement de ton. L’Histoire a en effet pris un tournant radical et les choses se sont brusquement accélérées. Ce qui suit contient des spoilers.

spoilersspoilers
Sois prudent!

Les Sith sont vraiment très forts

Ne tournons pas autour du pot inutilement : les Sith que l’on voit enfin en action sont extrêmement forts. Il décime à lui seul la quasi-totalité de l’équipe qui accompagnait le Maître Jedi Sol (il y en avait huit au total). Même Yord Fandar et Jecki Lon sont tués, alors qu’ils semblaient des héros importants pour la suite de l’histoire.

Le Sith utilise à la fois son sabre laser rouge pour trancher ou transpercer ses adversaires, et la Force pour prendre le dessus lors de certains duels. Il se montre aussi parfois très inventif dans sa façon de tuer. Mais il possède également un autre atout, que l’on ignorait jusqu’à présent : son casque ainsi que certaines pièces de son armure.

Pour de plus amples

Source : Guerres des étoilesSource : Guerres des étoiles

L'Acolyte // Source : LucasfilmL'Acolyte // Source : Lucasfilm
Il est fort. // Source : Lucasfilm

Alors que le Sith affronte deux Jedi, on le voit d’abord parer une première lame de sabre laser avec une protection située sur un avant-bras. Puis, juste après, il encaisse un autre coup sans broncher, cette fois avec son casque. Ni son bras ni sa tête ne sont endommagés. C’est remarquable, car il n’y a pas grand-chose qui résiste à une lame de sabre laser.

Armure et casque de cortose ?

À l’heure actuelle, on ne sait pas de quoi sont faites ces deux pièces. On sait qu’il existe des matériaux dans la tradition de Guerres des étoiles qui sont assez résistants à une arme Jedi (ou Sith). Le plus célèbre d’entre eux est le beskar, popularisé par la série Le Mandalorien. On l’appelle « Fer Mandalorien ». L’armure de Din Djarin est faite de beskar.

Source : LucasfilmSource : Lucasfilm
Au sol, au sol. // Source : Lucasfilm

D’autres matériaux peuvent également être évoqués, à commencer par le phrik et le cortosis. Dans l’univers étendu, on a également pu croiser des matériaux comme le bâton Amphi des Yuuzhan Vongs ou le « songsteel », mais ils ne sont plus vraiment considérés comme faisant partie du canon de Guerres des étoiles.

Par ailleurs, certaines armes ont également fait leurs preuves contre les sabres laser : c’est le cas du sabre noir que l’on voit dans Le Mandalorien et l’épée de Talzin, visible dans Ahsoka.

Source : Empire caché 5Source : Empire caché 5
Même Vador sera surpris par une arme en cortose. // Source : Empire Caché 5

Considérant quel épisode 5 de L’Acolyte, l’hypothèse la plus plausible est que les Sith utilisent la cortose. En effet, dès que les lames du sabre laser entrent en contact avec l’équipement du Sith, elles sont immédiatement désactivées. Or, ce phénomène est une des caractéristiques de la cortose.

 » Dans des conditions particulières, le contact d’un alliage de cortose avec une lame de sabre laser a provoqué un court-circuit qui a désactivé l’arme pendant deux minutes. », indique l’encyclopédie de référence HoloNet. Cette inactivation est également confirmée par Wookiepedia, une autre source fiable de Guerres des étoiles.

Une question demeure cependant : comment les Sith ont-ils obtenu ce matériel ?

Source : Éditions NumeramaSource : Éditions Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page