«Il y a une impression de favoritisme. »» En quelques mots, le lundi 17 février, Novak Djokovic a résumé une opinion assez largement partagée entre les joueurs de tennis et leur entourage sur le circuit professionnel après l’annonce, le samedi 15 février, de l’accord conclu entre le pécheur italien Jannik et le monde Agence antidopage (AMA).
« La majorité des joueurs ne trouvent pas ça correct »Ajout du Serbe lors d’une conférence de presse avant le début du tournoi Doha, faisant référence au fait que le numéro un mondial, contrôlé positif à la Clostebol – un stéroïde anabolique – en mars 2024, a finalement été suspendu pendant une durée de trois mois, lorsque Il a théoriquement risqué jusqu’à deux ans de suspension. Cela lui permettra de retourner sur le circuit le 4 mai.
Cette clémence s’explique par le fait que l’AMA a validé le scénario avancé par le joueur. Ce dernier prétend avoir été contaminé par son masseur qui, victime d’une coupe au doigt, a été traité avec un spray contenant du clostebol. Jannik Sinner ne manquera que le Masters 1000 des Wells et Miami indiens en mars, et ceux de Monte-Carlo et Madrid, en avril, mais aucun tournoi Grand Chelem, puisque Roland-Garros, la prochaine majeure, commencera le 25 mai.
Vous avez 77,96% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports