Injustement expulsé en fin de match face à l’OL, le joueur brestois Pierre Lees-Melou croise les doigts pour que la commission de discipline, qui se réunit mercredi, se montre indulgente et annule son carton rouge.
Les dirigeants du Stade Brestois et leur milieu offensif Pierre Lees-Melou seront sans doute particulièrement attentifs aux conclusions de la commission de discipline de la LFP qui se réunit ce mercredi. Comme à son habitude, elle étudiera toutes les décisions disciplinaires prises par les arbitres le week-end dernier en Ligue 1. Et notamment l’exclusion jugée très sévère prononcée par Mathieu Vernice à l’encontre de Pierre Lees-Melou à l’issue du match OL-Brest (4-3). ).
La décision est entre les seules mains de la commission
Si les membres de la commission jugent que cette décision résulte d’une erreur manifeste, ils pourront annuler ce carton rouge. Autre possibilité : que l’arbitre lui-même écrive dans son rapport d’après-match qu’il s’agit d’une erreur de sa part. Interrogé par nos confrères de France Bleu, le DTA Antony Gautier a reconnu que plusieurs erreurs d’arbitrage avaient été commises dans ce match entre Lyon et Brest, rappelant toutefois que seule la commission de discipline avait le pouvoir d’intervenir dans le domaine disciplinaire et donc potentiellement d’annuler le match de Lees-Melou. carte rouge.
Averti une première fois juste avant la pause pour avoir exprimé son agacement un peu trop véhément auprès de l’arbitre, Lees-Melou a écopé d’un deuxième carton jaune en fin de match après avoir essuyé une grosse faute de Nicolas Tagliafico. L’Argentin a également été expulsé pour cette action. Les Brestois ont écopé de la même sanction, synonyme d’expulsion, pour avoir mal réagi selon l’arbitre. Pourtant, les images prouvent le contraire. Pierre Lees-Melou avait à peine réagi avant de recevoir ce carton rouge très sévère.