De temps en temps, des arguments sont avancés selon lesquels l’ensemble du processus d’embauche des nouveaux entraîneurs principaux devrait être retardé jusqu’après le Super Bowl. Et il y a une très bonne raison à cela.
Avec les coordinateurs des équipes des séries éliminatoires parmi les principaux candidats à de nouveaux emplois, il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour passer des entretiens en vue d’éventuelles promotions et élaborer le meilleur plan possible pour remporter le prochain match.
Certains entraîneurs ont minimisé à quel point la préparation à un entretien pour un poste d’entraîneur-chef enlève au travail qu’ils occupent. La réalité est que chaque minute passée à se préparer à faire bonne impression auprès d’un propriétaire (en alignant, entre autres choses, le personnel entrant) et du reste du comité de recrutement représente une minute de moins qui peut être consacrée à la recherche de tendances dans l’adversaire suivant et en s’assurant que sa propre unité, offensive ou défensive, a aplani tous les signaux.
L’entraîneur des Broncos, Sean Payton, a abordé cette dynamique avec les journalistes aujourd’hui, alors que son équipe se prépare à affronter les Bills lors de la ronde des séries éliminatoires.
« Le grand défi à cette période de l’année, c’est que lorsque vous jouez à ces matchs, c’est de minimiser les distractions », a déclaré Payton. « La ligue regarde toujours quand interviewer et quand faire ce genre de choses. Étant dans cette position, lorsque j’ai eu l’occasion d’interviewer… quand je suis rentré à la maison, ma femme ne me demandait pas quel était le plan de match. Elle demandait : « Comment sont les écoles de la prochaine ville ? Il y a cet équilibre, et je pense que la ligue a regardé attentivement les fenêtres pour y parvenir et c’est compréhensible.
Payton n’aura pas à faire face à des entraîneurs comme le coordinateur défensif Vance Joseph interviewé à moins que les Broncos ne contrarient les Bills. Si cela se produit, Joseph interviewera les Jets pendant une semaine qui présente le défi de trouver une stratégie pour se diriger vers Arrowhead et tuer le dragon que sont les Chiefs de Kansas City.
Alors oui, la meilleure solution est de tout retarder. Ne créez aucune distraction jusqu’à ce que les confettis soient tombés. En attendant, les entraîneurs en chef des équipes des séries éliminatoires devront tenir compte de la possibilité qu’un ou deux coordonnateurs tournent une assiette de trop à la fois alors qu’ils devraient se concentrer pleinement sur la tâche à accomplir – et non sur la préparation de l’entretien. , le dirigeant, puis étant parsemé à la maison de questions non pas sur le prochain match éliminatoire mais sur la possibilité de déménager dans une nouvelle ville avec un nouveau titre et un nouveau zéro sur le salaire annuel.